social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Le Bristol Paris : Élu meilleur hôtel du monde par le Gallivanter’s Guide

Date : 19 janvier 2015
Auteur :

À l’issue d’un sondage auprès de ses lecteurs, le guide touristique britannique Gallivanter’s Guide vient d’élire Le Bristol meilleur hôtel du monde avec 21% des votes.

Paris, capitale du luxe et du tourisme. La simple évocation de notre capitale suffit souvent à faire rêver de romance et de poésie dans de nombreux pays du monde. Si, comme nous, vous voyagez beaucoup à la recherche des endroits les plus luxueux de la planète, vous esquisserez sans doute un léger sourire ironique en découvrant qu’une fois de plus, il n’y a pas forcément besoin d’aller très loin pour trouver.

Le Bristol est décidément placé sous une bonne étoile. Après les World Luxury Hotel Awards en 2013,  Institutional Investor en décembre dernier, c’est au tour du prestigieux Gallivanter’s Guide de louer les vertus du célèbre hôtel parisien.

Spécialisé dans le tourisme haut-de-gamme, le guide britannique a soumis un sondage à ses lecteurs pour déterminer le meilleur hôtel au monde parmi 42 pays candidats. Avec un total de 21% des voix, l’établissement du 112 rue Faubourg Saint Honoré remporte le titre haut la main.

À en croire le guide, le principal atout du Bristol est son restaurant qui délivre, sous les ordres du chef Eric Frechon triplement étoilé Michelin, une cuisine incomparable et un service personnalisé « extraordinaire ».

En outre, l’hôtel doit son succès à Didier Le Calvez, également élu « meilleur directeur général du monde » au travers du même sondage. À la tête du Bristol depuis 2010, l’homme a institué de nombreux changements depuis son arrivée, manifestement favorables.

Il est d’ailleurs amusant de constater que la 2ème place du sondage est attribuée à l’hôtel George V, dont l’inauguration fût orchestrée par… Didier Le Calvez.

Grâce à ces nombreuses récompenses, Le Bristol devrait voir sa clientèle affluer depuis les quatre coins du monde, et réaliser une très bonne saison 2015. Quant à nos lecteurs parisiens… pourquoi ne pas en profiter pour y passer un bref séjour, ne serait-ce que le temps d’une nuit ?

related news

l'actualité du luxe vient à vous