social
yachts
Partager cet article

yachts Jet Capsule : Un mini-yacht luxueux et puissant pour une navigation sportive

Date : 4 avril 2018
Auteur :

Le Jet Capsule fut créé dans le but de de présenter une nouvelle forme de mobilité en mer : ce mini-jet Made In Italy est puissant, luxueux et offre une navigation sportive tout en douceur. 

Le Jet Capsule mesure 7,5 mètres de long et 3,5 mètres de large. Petit, mais puissant : il est fend les vagues même à contre-courant et ce tout en douceur. Il se présente entièrement fermé mais se pare d’un toit ouvrant et peut s’offrir à diverses utilisations (taxi, bateau touristique, embarcation de plaisance, ambulance des mers…). Chaque vaisseau Jet Capsule est unique et personnalisé à la demande de son propriétaire de part les diverses options disponibles : intérieurs en cuir, fenêtres photochromiques, caméras secondaires, vision nocturne, une structure en fibre de carbone ou encore un système d’amarrage automatique peuvent être exigés par son acquéreur.

Le Jet Capsule se dévoile respectueux de son environnement : ce dernier peut être passé en mode électrique de part la puissance de deux moteurs électriques auxiliaires, automatiquement rechargés à partir de l’alimentation principale diesel ou via un panneau solaire pouvant être placé en option sur le toit. Les batteries révèlent une autonomie de 60 minutes à 20 nœuds, de 100 minutes à 12 nœuds ainsi que de 240 minutes à 6 nœuds.

Le Jet Capsule, c’est aussi l’alliance parfaite entre une navigation sportive et confortable. L’enseigne italienne Lazzarini a dernièrement retravailler les capacités du Jet Capsule après sa commercialisation. Ce dernier a désormais la possibilité de transporter 13 personnes au lieu de 7 et dispose de diverses options de personnalisation comme le moteur diesel yanmar 8LV de 370cv jusqu’à la version bimoteur 520cv et 740cv, le nombre de places assises, l’aménagement intérieur… De plus que la nouvelle série des Jet Capsule est équipée d’une transmission stern drive ou jet drive avec une vitesse maximale de 38 à 58 nœeuds, soit entre 70 et 90 km/h en fonction du modèle. Sa coque en V fut redessinée dans le but d’améliorer sa rigidité tout en coupant les vagues : ainsi, le Jet Capsule est encore plus stable dans les virages quand elle est poussée à grande vitesse. Ce petit bijou des mers peut s’acquérir à partir de 150 000 $ pour une entrée de gamme.

related news

l'actualité du luxe vient à vous