social
design > propriete
Partager cet article

propriete La Maison Straus : Un nouvel havre de paix signé Wallace Neff

Date : 9 mars 2021

Niché en haut d’une falaise de Santa Barbara en Californie, l’emblématique Straus House est le lieu idéal de retraite pour des week-end de détente bercé par le soleil et le Pacifique.
Imaginée par l’inventeur du soi-disant « style californien », Wallace Neff, ce domaine paradisiaque de 1,53 hectares s’impose dans le monde du luxe en devenant la propriété exclusive du prestigieux Robert K.Straus, héritier des grands magasins Macy’s.

Conçue en 1970, la maison Straus suit la lignée prestigieuse des domaines de luxe de Neff bâtis pour des grandes stars hollywoodiennes telles que Charlie Chaplin, Groucho et Harpo Marx, Daryl Zanuck ainsi que Louis B. Mayer. 

Surplombant le Pacifique, elle offre une vue imprenable sur les îles anglo-normandes suivie d’un bol d’air frais inimitable. Un emplacement de rêve parfaitement à la hauteur de son domaine époustouflant de 4267 mètres carrés au design humble et classique en “H”. 

A l’ouverture des imposantes portes d’entrée en bois, nous sommes directement accueillis par une vue spectaculaire et illimitée sur l’océan grâce aux immenses fenêtres vitrées qui s’ouvrent du sol au plafond et offrent une luminosité resplendissante. 
Aménagées sur un seul niveau, les chambres à coucher sont disposées de chaque côté afin d’offrir un espace de vie central gigantesque. Une salle d’envergure qui devient l’élément emblématique de la maison avec sa cheminée surdimensionnée, typique des créations de Neff, ses plafonds vertigineux ainsi que d’énormes poutres longitudinales orientées vers l’océan. 
Un intérieur des plus moderne, rénové entièrement en  2007 par les propriétaires qui ont sacrifié 10 ans et 7,5 millions de dollars à l’embellissement de ce chef d’œuvre architectural.
Au rendez-vous, cinq chambres, cinq salles de bain, une salle de projection, une salle à manger avec vue sur l’océan, une cave à vin et le fameux salon avec cheminée.
Un relooking total qui comprend également la cuisine dorénavant équipée de comptoirs en granit, de sols en carrelage ainsi que d’appareils électroménagers de qualité professionnelle.

Cependant, l’extérieur reste l’espace le plus privilégié du domaine lui conférant son caractère maritime unique et grandiose. 
Dès l’entrée, le domaine vous prépare un spectacle visuel hors pair : murs remplis de coquilles Saint-Jacques blanches et son allée de tuiles noires, suivie d’une grande cour  circulaire et d’une cour plus classique au sol en carreaux noirs contrastant avec les murs de la maison en briques blanchies à la chaux.
Puis, au bord de l’océan, on retrouve un vaste patio idéal pour les repas en plein air, accompagné d’un grand foyer pour les réceptions du soir et d’une piscine à débordement aux multiples terrasses à chaises longues.  Le tout entouré par des pelouses herbeuses d’un vert gazon inimitable. 

Un décor idyllique qui, débordant de surprises, garde ses meilleurs atouts cachés, à l’abri des regards curieux. Ainsi, il n’est pas impossible de se retrouver nez à nez avec des suites souterraines et autonomes nichées mystérieusement sous la terrasse de la piscine. 

En bref, la Maison Straus est un coin de paradis disposant de tout ce dont on peut rêver, voire plus !

related news

l'actualité du luxe vient à vous