social
propriete
Partager cet article

propriete Londres : Le penthouse du patron de James Bond à vendre pour 6 millions d’euros

Date : 8 septembre 2020
Auteur :

Le repère anglais de l’agent secret le plus célèbre du monde est actuellement en vente pour plus de 6 millions d’euros.

Le penthouse de Sir Mansfield Smith-Cumming, l’ancien chef du renseignement britannique (MI6, le « Secret Intelligence Service ») qui a notamment servi de modèle à Ian Fleming pour ses romans et du fameux personnage « M », le chef de James Bond, est un lieu incroyable situé à Whitehall Court, près du quartier de Westminster.

Sur 3 étages, la résidence de 385m2 se situe au sein d’un bâtiment Victorien historique de Londres construit à la fin du XIXᵉ siècle et dispose d’un style unique et de toutes les commodités que l’on attend d’une résidence de ce standing : terrasse en rooftop avec vue sur la Tamise et le centre de Londres, conciergerie 24h/24, escalier en verre, décoration résolument masculine tout en étant chic… De plus, les lieux ont gardé les attributs qui ont fait de cette résidence un lieu sûr pour les services secrets, avec ses poutres renforcées ou encore son revêtement de sol spécialement durci, anciennement installé par les services secrets pendant la Première Guerre mondiale.

« Cet unique penthouse, situé dans l’avant-toit du bâtiment, contribue à mettre en lumière l’histoire passionnante des services secrets et des agents 007 » a ainsi déclaré Gary Hersham, l’agent immobilier chargé de la vente. Une plaque bleue, apposée à l’entrée, rappelle ce passé chargé d’histoire dont regorge la bâtisse.

Vendue au prix de 5,5 millions de livres, découvrez plus en images l’une des résidences préférées des fans de James Bond au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous