social
mode
Partager cet article

mode Christian Louboutin Automne/Hiver 2015 : Les anglais s’invitent dans la nouvelle collection

Date : 4 février 2015
Auteur :

Christian Louboutin prépare la saison automne/hiver 2015 avec une collection de chaussures conçues par le fleuron des designers britanniques.

C’est à l’occasion du London Collections: Men, voila maintenant quelques semaines, que Christian Louboutin a présenté sa prochaine gamme de chaussures pour hommes. Prévues pour la saison automne-hiver 2015, ces chaussures ont été conçues par deux designers en vogue outre-manche : Patrick Grant, d’E. Tautz, et Todd Lynn.

Maintes fois récompensé dans le milieu de la mode anglaise, Patrick Grant est l’un des designers britanniques les plus plébiscités du moment. À l’occasion de cette semaine de la mode, il racontait l’amusante anecdote qui l’a lié à Christian Louboutin pour cette prochaine saison.

Flânant incognito dans la boutique E. Tautz où Patrick Grant officie, « Monsieur Christian » aurait entendu le designer se plaindre de ne pas avoir pu présenter son travail en 2014. Le célèbre modiste se serait alors avancé pour proposer au britannique une collaboration.

Le fruit de ce partenariat s’avère être une AW15 intitulée Louis XI. La chaussure s’inspire à la fois du travail de Christian Louboutin et de l’histoire industrielle du nord de l’Angleterre. Elle arbore une boucle fauve et des goujons en laiton. La semelle, faite de bois et de caoutchouc, magnifie la pointe du pied et rend cette chaussure particulièrement solide et confortable.

Todd Lynn, pour sa part, est bien connu pour ses chaussures pour homme Red Soles, qui vont souvent de paire avec ses collections pour femmes depuis près de dix ans. Lors du London Collections : Men, le designer a présenté une collection complète de chaussures pour hommes pensées comme des chaussures de protection esthétisées. Parmi ces chaussures, on dénombre deux paires de Christian Louboutin. La première est une Chelsea boot, la seconde une sneaker mi-haute. Les deux modèles se dotent d’une sangle élastique en accord avec le thème choisi par le designer.

Ces nouvelles chaussures seront disponibles en pré-commande à partir de juillet prochain.

related news

l'actualité du luxe vient à vous