social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant : La marque réinvente le sertissage

Date : 30 janvier 2015
Auteur :

Cartier présente une nouvelle montre pour sa collection Ballon Bleu, dotée d’un mécanisme permettant aux diamants qui ornent le cadran de s’agiter en mouvement.

Face à cette nouvelle montre, c’est le monde tout entier de la haute horlogerie qui risque de frémir. Dotée d’un nouveau mécanisme baptisé Serti Vibrant, la dernière Ballon Bleu de Cartier laisse ses diamants s’animer au rythme de vos pas.

Grâce à une légère vibration du cadran, les 123 diamants scintillants frémissent avec élégance, et ne laisseront personne indifférent. Au total, les pierres finement taillées cumulent un total de 3,46 carats, vibrant pour accompagner chaque mouvement du poignet.

Cette montre d’un diamètre de 42 millimètres présente un boitier en or blanc rhodié de 18 carats, lui même orné de 210 diamants pour un total de 3,38 carats. Les aiguilles en acier bleuté arborent une forme d’épée et contrastent par leur couleur avec les diamants, afin de rester bien visibles.

Sur le côté, la couronne cannelée est recouverte d’un capuchon de saphir du plus bel effet. Cette montre est alimentée par un mouvement de calibre 430 MC. Son bracelet est lui aussi en or blanc rhodié 18 carats et comporte non moins de 985 diamants, pour un total de 8,82 carats.

Garantie étanche jusqu’à 30 mètres, la Ballon Bleu de Cartier Serti Vibrant se limite à vingt exemplaires. Chacun est vendu pour la somme de 250.000 dollars soit 220 000 euros environ.

Il s’agit là d’un chef d’oeuvre de la part de Cartier, qui révolutionne une fois de plus la joaillerie et l’horlogerie.

Découvrez cette nouvelle Ballon Bleu plus en détails dans la galerie ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous