social
mode
Partager cet article

mode Balenciaga : Alexander Wang quitte la maison française

Date : 2 août 2015
Auteur :

C’est terminé. Alors que la rumeur courait depuis quelques jours, Balenciaga et Alexander Wang confirment la fin de leur partenariat. Directeur artistique de la firme depuis 2012, le styliste souhaite désormais prendre son indépendance et profiter de sa renommée pour faire évoluer sa propre entreprise.

Le designer de mode présentera sa dernière collection pour le compte de la marque en octobre prochain, lors du défilé de la Fashion Week parisienne. Nul doute que cette ligne bénéficiera d’une forte valeur symbolique liée à cette séparation.

On ignore pour le moment qui remplacera l’Américain à la tête de Balenciaga. Le groupe Kering, propriétaire de la maison, se dit « ouvert à la nomination d’un talent moins connu ». Ce serait là l’occasion de mettre en lumière un jeu créateur plein d’inspiration neuve.

Il s’agit d’une stratégie déjà employée par Kering ces derniers temps. Chez Gucci par exemple, lors du départ de Frida Giannini, c’est son assistant Alessandro Michel qui lui a succédé. Le groupe tend à renouveler radicalement ses marques en propulsant de jeunes stylistes sous les feux de la rampe.

Pour l’heure, il faudra attendre la rentrée pour découvrir l’ultime collection d’Alexander Wang pour Balenciaga. Découvrez quelques unes des plus créations issues de cette collaboration au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous