Dans les salons feutrés et chargés d’histoire de l’Automobile Club de France, l’automobile s’est offert, le temps d’une soirée, un éclat de fête et de célébration. À l’occasion des Automobile Awards 2025, rendez-vous devenu incontournable, constructeurs, designers, ingénieurs et passionnés ont vu se dessiner le palmarès d’une année exigeante, marquée par les mutations profondes de l’industrie. Parmi les trophées remis, celui de la Supercar de l’Année, distinction que Luxe.net, en tant que partenaire du prix, a eu l’honneur de remettre : un moment suspendu pour saluer une vision rare de l’automobile, où la performance se fait art et la maîtrise, émotion. Une évidence s’est alors imposée avec naturel : la Ferrari 296 Speciale, incarnation absolue d’une supercar pensée comme une œuvre de précision et de désir.
Ferrari « La Ferrari » : Une édition unique mise en vente par Sotheby’s
Le 6 novembre prochain sera mis en vente aux enchères un exemplaire unique de LaFerrari, voiture iconique du constructeur italien et qui pourrait atteindre des records de vente.
Ce modèle 2016 de LaFerrari est en effet la seule version à arborer un extérieur Vinaccia sur un intérieur Pelle Chiodi Di Garofano. Prochainement mise en vente au Royaume-Uni par la société spécialisée dans les ventes aux enchères prestigieuses Sotheby’s, LaFerrari figure avant tout qui se veut être une retranscription intégrale du savoir-faire italien.



Première tentative hybride de la marque, c’est en 2013 que LaFerrari fait sa première apparition en arborant fièrement son moteur V12 de 6,3L développant 789 chevaux couplé à une transmission à double embrayage à 7 rapports. Dans sa configuration hybride, elle pouvait ainsi développer jusqu’à 950 chevaux.


Mais cette édition unique est le résultat d’une commande spéciale, associant la finition Vinaccia (un vin rouge profond) à un intérieur gainé de cuir Pelle Chiodi Di Garofano (ou beige foncé). Le combo sur mesure correspondrait à deux autres Ferrari de la collection de son propriétaire d’origine mais, malgré cela, la voiture a été revendue après deux ans seulement pour être ensuite exportée au Royaume-Uni. Avec seulement 1400 kilomètres au compteur, on peut considérer le véhicule comme quai-neuf. Enfin, cette livrée spéciale sera cédée avec un ensemble de bagages assortis.

Cette édition unique de LaFerrari, très attendue lors de cette vente aux enchères organisée par Sotheby’s, est estimée entre 2,6 et 2,95 millions d’euros.



Credits Photos : Ferrari LaFerrari Sotheby’s


