social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Van Cleef and Arpels Carpe Koï : Une somptueuse montre inspirée du Japon

Date : 21 mars 2015
Auteur :

Dans la culture japonaise, la carpe Koï est un poisson ornemental, symbole de prospérité, de chance et de protection contre l’adversité. C’est ce poisson que Van Cleef and Arpels a choisi d’illustrer de la plus belle des façons au travers de sa nouvelle montre éponyme.

Présentée pour la première fois lors du dernier Salon International de la Haute Horlogerie, la montre Carpe Koï est le fruit de 3450 heures de labeur artisanal, effectué sans l’ombre d’un doute avec amour et passion. L’artefact de luxe est orné d’un total de 8000 pierres précieuses colorées.

On dénombre des saphirs jaunes et des grenats mandarins disposés de manière à représenter les écailles de la carpe. Les yeux sont quant à eux constitués de grenats oranges, agrémentés d’une spinelle noire en guise de pupille. En outre, les diamants blancs et les tourmalines bleues forment un jet d’eau, jaillissant alors que le poisson surgit à la surface.

De prime abord, rien ne laisserait deviner que cette ravissante carpe en trois dimensions possède une autre fonction qu’un bracelet décoratif. Le cadran affichant l’heure est en effet dissimulé dans la bouche du poisson. Un mécanisme caché derrière sa queue permet de l’ouvrir pour découvrir la montre, constellée de diamants taillés princesse, servant de repères temporels sur le fond du cadran tapissé de saphirs jaunes et de grenats mandarins. Le mouvement en quartz permet à la femme qui porte ce précieux accessoire de sentir le passage des heures et des minutes contre son poignet.

related news

l'actualité du luxe vient à vous