social
interieur
Partager cet article

interieur Sonus Faber Chameleon : Des haut-parleurs fabriqués à la main

Date : 21 septembre 2015
Auteur :

Sonus Faber est sans conteste une référence dans l’univers des enceintes de haut de gammes. La qualité acoustique de leurs produits est réputée dans le monde entier, et le rapport qualité/prix de leurs haut-parleurs n’est plus à prouver en dépit de tarifs qui peuvent atteindre parfois plusieurs centaines de milliers de dollars.

Pour cette nouvelle ligne baptisée Chameleon, la firme a choisi d’utiliser le cuir et l’aluminium en guise de principaux matériaux. Une fois de plus, le son délivré est d’une qualité cristalline qui ravira les oreilles des mélomanes.

Ces enceintes de prestige sont fabriquées directement en Italie et comprennent un dôme d’1 pouce pour les sons aigus et d’un cône de six pouces pour les sons médians et bas. Exception faite de certains modèles arborant un woofer et un mid-driver de 7 pouces.

Pour cette édition, Sonus Faber a décidé d’élargir son public, et le prix des Chameleon a été modéré à seulement 3000 dollars pièce en moyenne. Par ailleurs, afin de proposer des enceintes pour tous les goûts, chaque modèle est fourni avec six panneaux de couleurs différentes. Les parties latérales peuvent ainsi être changées de coloris en toute simplicité. De plus, de nouvelles couleurs seront bientôt proposées.

Ces haut-parleurs de prestige s’inscrivent dans la lignée des fameuses Organic Harmony, ou plus récemment des Avantgarde Acoustic Zero 1. Découvrez ces enceintes Chameleon par Sonus Faber plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.  

related news

l'actualité du luxe vient à vous