social
gastronomie
Partager cet article

gastronomie Sélection gourmande : Spéciale fête des pères

Date : 18 juin 2021
Auteur :

Découvrez notre sélection non exhaustive de pêchés mignons, à offrir et à déguster, sans modération, pour la fête des pères.

Le Dry Rosé Gin Mirabeau

Son écrin unique inspiré des codes de la parfumerie en fait un véritable objet de design. L’émotion que la bouteille communique ne s’arrête pas là. Le cœur de ce gin, inspiré de la Côte d’Azur, provient de l’ajout méticuleux de plantes typiquement locales, comme le citron de Menton et la lavande de la Drôme Provençale.Les herbes botaniques, précieuses pour tout parfumeur de Grasse, ajoutent de la profondeur aromatique et une délicieuse complexité. Le résultat est un gin à la robe rose pâle et au style unique, qui apporte une explosion d’arômes de la Côte d’Azur.

https://www.maisonmirabeau.com/fr/

Le Whisky Dalmore 12 ans d’âge Sherry Cask Select

Le beau flacon est habillé d’une tête de cerf, armoiries du clan MacKenzie qui orne depuis les bouteilles des Single Malts de la Maison. Désormais représentée par Richard  Paterson, le Master Blender de plus de 50 ans d’expérience est considéré comme l’un des plus grands créateurs de whiskies de sa génération. Véritable légende du whisky, il construit autour de ce spiritueux une dégustation complexe, élégante et raffinée. Au nez, ce séduisant single malt révèle un parfum d’orange  caramélisée, de  gingembre et  de raisins secs mélangés à du miel. En bouche, le chocolat noir s’associe à des amandes fraîchement concassées et à un soupçon de cannelle.  Pour finir, l’influence sucrée de Pedro Ximénez apporte des  notes  de mangues douces, de panacotta et de génoise au citron.

https://www.thedalmore.com/

Le Rhum Brugal 1888

Nouveau rhum dominicain de la maison aux 130 ans de savoir-faire, Brugal 1888 est une création gourmande et équilibrée dont la création porte l’expertise familiale et ancestrale. Au nez, le spiritueux dévoile des notes de fruits rouges, raisins secs et dattes, complétées par un boisé épicé aux notes de cannelle. En bouche, les arômes doux de vanille et caramel s’équilibrent à la pêche, au cacao et au clou de girofle et à son soupçon de miel.

https://www.brugal-rum.com/en

Le coffret gourmand Éclair De Génie

À l’occasion de la fête des pères, l’édition spéciale « Super-Papas » célèbre les héros de notre vie. En plus de la revisite des grands classiques de cigares et saucissons en chocolat, Christophe Adam, meilleur pâtissier 2015, complète le coffret de trois tablettes au chocolat : Chocolat  noir Nougatine  pour  les  papas  les  plus  beaux,  Chocolat  noir  Noisette  pour les plus forts et chocolat noir praliné amande noisette croustillant pour les plus drôles. Un clin d’œil irrésistible, à croquer et à partager avec notre super-papa.

https://www.leclairdegenieshop.com/

Crédits photos : © Mirabeau / Dalmore / Brugal 1888 / Éclair de Génie

related news

l'actualité du luxe vient à vous