social
yachts
Partager cet article

yachts SeaExplorer 77 : Une nouvelle version du yacht d’expédition signée Damen Yachting

Date : 17 mars 2021

Même si, comme Damen Yachting, vous concevez et fabriquez des navires de haute mer exceptionnels pour des clients exigeants, il y a toujours place à l’amélioration. Le chantier naval néerlandais a repensé le navire d’expédition SeaXplorer 77 pour offrir plus d’efficacité, de style et de luxe. Le 252 pieds est le premier à être mis à jour dans la série SeaXplorer. La révision a été motivée par un examen complet qui a été effectué par l’équipe de conception interne, Azure Yacht Design et EYOS Expeditions. Après avoir évalué les commentaires des clients, l’équipe a affiné le modèle pour se concentrer davantage sur le mode de vie d’exploration. Essentiellement, ils l’ont équipé avec des équipements encore plus haut de gamme.

Même si, comme Damen Yachting, vous concevez et fabriquez des navires de haute mer exceptionnels pour des clients exigeants, il y a toujours place à l’amélioration. Le chantier naval néerlandais a repensé le navire d’expédition SeaXplorer 77 afin d’offrir plus d’efficacité, de style et de luxe. Le 252 pieds est le premier à être mis à jour dans la série SeaXplorer. La révision s’est exécutée via un examen complet effectué par l’équipe de conception interne, Azure Yacht Design et EYOS Expeditions. Après avoir évalué les commentaires des clients, l’équipe a affiné le modèle pour se concentrer davantage sur le mode de vie d’exploration. Essentiellement, ils l’ont paré d’équipements encore plus haut de gamme.

Évidemment, le nouveau design est inspiré du design original du SeaXplorer 77. Jusqu’à présent, Damen Yachting en a livré trois. Cependant, il existe des différences significatives. Tout d’abord, le navire a été équipé d’une gamme de fonctionnalités extérieures propices aux destinations tropicales, notamment une piscine sur le pont supérieur et un espace de fête en plein air suffisamment grand pour accueillir 150 personnes et doté d’une piste de danse et d’une plate-forme DJ. Le navire dispose également d’une terrasse d’observation et d’un salon d’extérieur où vous pourrez profiter de la vue.

À l’arrière, il y a un nouveau pont polyvalent qui peut être personnalisé pour répondre à d’autres besoins, qu’il s’agisse de déployer un hydravion ou de stocker un sous-marin pour sept personnes. À la liste s’ajoute un héliport pour les excursions d’une journée. L’éclat s’étend également à l’intérieur. Le chantier a demandé à ses deux partenaires de conception – Winch Design et Carlo Torre de Monaco Yacht Temptation – de créer une nouvelle vision des quartiers d’habitation. Les deux concepts sont tout à fait glamours et c’est au propriétaire de choisir celui à mettre en œuvre. Le navire peut accueillir jusqu’à 12 invités, ainsi que 19 membres d’équipage. En termes de puissance, tous les SeaXplorers sont désormais équipés de systèmes de propulsion hybrides et de batteries pour une croisière efficace (et durable). Cette configuration a permis au navire d’atteindre une vitesse de pointe de 14,5 nœuds et lui a permis de parcourir un impressionnant 6 000 milles marins à 12 nœuds.

Le premier SeaXplorer 77 appelé La Datcha a été construit pour le banquier Russe Oleg Tinkov et a été livré au cours du second semestre de l’année dernière. Le design hautement personnalisé permet de naviguer en haute mer pendant 40 jours consécutifs, comprenant deux hélicoptères, un petit sous-marin, un hôpital privé, un spa turc et plus encore. C’est la preuve vivante de ce qui peut être réalisé avec ce modèle exceptionnel qui est actuellement disponible à la location avec Edmiston pour un peu moins de 900 000 $ par semaine. On ne peut qu’imaginer ce que les prochaines améliorations apporteront. Découvrez plus de photos du navire ci-dessous.

Photos : Dames Yachting – Source : The Robb Report

related news

l'actualité du luxe vient à vous