social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Ryan Reynolds : Diageo rachète sa marque de Gin pour 610 millions de dollars

Date : 22 août 2020
Auteur :

L’acteur, mannequin, producteur de cinéma mais aussi entrepreneur a conclu un accord avec Diageo pour le rachat de sa marque de Gin, Aviation American.

Le groupe anglais, leader mondial dans la vente d’alcools et spiritueux avec pas moins de 12,87 milliards de livres de chiffre d’affaires en 2019, souhaite asseoir sa suprématie sur ce marché, notamment en mettant la main sur ses concurrents.

Dans sa stratégie d’expansion, Diageo semble privilégier les marques détenues par les stars. A l’instar de la marque de tequila fondée par Georges Clooney, Casamigos, achetée en 2017 pour 1 milliard de dollars ou le tequila Astral, le mezcal Sombra ou encore le sake Tyku détenus par Davos Brands, l’entreprise a également officialisé un accord avec Ryan Reynolds, acteur mondialement connu qui avait investi dans la maque de gin Aviation America deux ans plus tôt. Depuis, la notoriété de la marque a fortement augmenté, avec des ventes en volumes multipliées par deux en 2019.

L’accord financier, faramineux, porte sur un montant de 610 millions de dollars (environ 520 millions d’euros), dont 275 millions de dollars versés en fonction des performances futures de la marque de gin pendant ces 10 prochaines années. Malgré cette cession importante, l’acteur souhaite conserver une participation dans cette marque que l’acteur apprécie tant et pour laquelle il s’est investi personnellement, tant pour le côté business que pour l’image de la marque: « Cette expérience [son investissement personnel dans la marque Aviaton America, NDLR] a été parmi les projets les plus épanouissants dans lesquels j’ai jamais été impliqué« .

Deuxième acteur le mieux payé d’Hollywood en 2019, la crise du coronavirus a eu également comme conséquence indirect l’arrêt des production audiovisuels. Nul doute que ces activités plus « annexes » permettent aux stars de continuer à faire fructifier leurs revenus !

related news

l'actualité du luxe vient à vous