social
interieur
Partager cet article

interieur Piaget X « AD Intérieur » : Une collaboration unique entre la Maison Piaget et Fabrizio Casiraghi pour AD Intérieurs

Date : 16 septembre 2019
Auteur :

Ce partenariat réussi entre la Maison Piaget -spécialiste en joaillerie et en montres haut de gamme- et la dixième édition d’AD Intérieurs vient rappeler 140 d’histoire de la maison de luxe.

Situé à l’Hôtel de Coulanges au 35-37 rue des Francs-Bourgeois, à Paris, l’événement qui fête sa dixième édition célèbre chaque rentrée le travail des architectes d’intérieur dans un lieu inédit. Pour cette occasion unique, le magazine AD met en concours une dizaine de jeunes talents de la profession qui ont pour tâche de mettre en scène une des pièces à vivre de la maison. Pour les règles, tous les styles sont autorisées : minimalistes, classiques, baroques, ou encore conceptuels, il n’y a pas de limite à l’imagination de ces prodiges de l’aménagement d’intérieur.

Pour cette année un peu spéciale, l’événement peut se targuer d’avoir un partenaire de choix, à savoir la Maison Piaget. Cette dernière profite du rendez-vous pour présenter dans un environnement différent son métier et son expertise du travail de la matière.

Dans un espace mis en scène par Fabrizio Casiraghi, elle expose des pièces emblématiques de son patrimoine joaillier, horloger et artistique. La présence de Piaget à un tel événement s’explique par 140 ans d’histoire, marquée par un style audacieux et des collections éblouissantes mais également des relations privilégiées, avec l’art et les artistes. Ses collaborations avec Salvador Dali, Richard Avedon, Arman et plus récemment avec les Twins Verhoeven à la Biennale de Venise, illustrent son ouverture d’esprit et son goût pour les belles rencontres

Sublimée au cours de cet événement, la relation très étroite entre la Maison Piaget et l’or, matériaux très apprécié par l’industrie du luxe aussi bien par ses propriétés que par ce qu’il représente, n’est plus à démonter aux yeux du grand public.Sa texture, ses reflets, sa lumière, sa transformation gravée, ciselée ou martelée, n’ont pas de secret pour Piaget qui l’associe aux plus belles gemmes pour créer des collections flamboyantes.

Fruit de cette collaboration, « l’Atelier des Heures » est inspiré librement de l’histoire familiale de la Maison. Cet atelier d’horlogerie atypique imaginé par Fabrizio Casiraghi rend hommage au savoir-faire horloger de Piaget. Ainsi, on y découvre le bureau de Monsieur Piaget : un lieu de réflexion, hybride et intime, composé de deux espaces dédiés au travail et à la création. Fabrizio a voulu un premier volume sobre mais sophistiqué, entre un sol aux couleurs chaudes surmonté d’une voûte blanche et un éclairage diffus. Laques frottées, tapis tuftés, fresques réalisées à main levée, chaque détail met à l’honneur l’expertise des artisans.

Clients privés, professionnels, amateurs de design et grand public assurent chaque année le succès de cette manifestation qui attire plus de 20 000 visiteurs à chacune de ses éditions. Venez découvrir cette exposition étonnante du 4 au 20 septembre au 35-37 rue des Francs-Bourgeois, à Paris, hôtel de Coulanges.

related news

l'actualité du luxe vient à vous