social
interieur
Partager cet article

interieur Palais Rock : Le palais parisien de Lenny Kravitz où l’art de la musique rencontre l’art décoratif

Date : 4 juillet 2019
Auteur :

Plus qu’un simple chanteur, Lenny Kravitz est également un homme de goût lorsqu’il s’agit d’aménager des intérieurs audacieux, tout en gardant son esprit soul.

« Un nouveau classicisme, chic et glamour ». Voilà comment nous pourrions décrire le style de l’artiste américain aux dizaines de millions de ventes. Pour son hôtel particulier parisien, la décoration choisie est à son image tout en respectant l’esprit des musiques qu’il compose. Dans le salon, sous un lustre en cristaux Swarovski (Kravitz Design), les canapés Togo de Michel Ducaroy (Ligne Roset) entourent une table basse de Gabriella Crespi. Les chaussures du dernier combat entre Joe Frazier et Mohamed Ali viennent également rappeler que l’art peut également s’apparenter au domaine sportif. À gauche, une toile de Jean-Michel Basquiat et d’autres toiles disposées tout au long de l’escalier.

Si la star avait plutôt pour projet d’acquérir un château en dehors de la ville lumière, c’est par une douce soirée avec ses amis que la star, se sentant si petit dans cette nouvelle immense propriété, se rendit compte qu’il lui fallait un bien moins démesuré qui pouvait tout de même lui laisser le loisir de laisser libre cours à son imagination débordante.

Il lui aura fallu pas moins de deux années de travaux pour transformer les 1 500 m² de cette demeure, rebaptisée Villa Roxie en hommage à la mère du chanteur, l’actrice Roxie Roker. Peu à peu, l’hôtel s’est même transformé en un véritable musée de la musique avec des pièces de collection inestimables comme les boots portées par James Brown disposées sur la cheminée, encadrée par deux défenses d’éléphant, mais on y retrouve aussi des essais écrits des légendes Jimi Hendrix ou John Lennon ou encore l’une des chemises en jean de Bob Marley.

Tout a été conçu pour retranscrire au mieux l’univers de l’artiste, qui a lui même déclaré à propose de cet hôtel (très) particulier : « Je voulais retranscrire une atmosphère chaleureuse et pleine de créativité, qui puise son inspiration dans les intérieurs parisiens photographiés par Helmut Newton et du côté de l’univers d’Yves Saint Laurent« .

Pour découvrir plus en images cette incroyable demeure, n’hésitez pas à visionner les photos disponibles dans notre galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous