social
yachts
Partager cet article

yachts Oceanco Y717 : Le nouveau bijou du célèbre constructeur naval

Date : 15 octobre 2018

Le célèbre constructeur de yachts d’exceptions Oceanco a annoncé la commercialisation de son tout nouveau modèle : le Y717.

Comme à son habitude, Oceanco a souhaité offrir un yacht de la plus haute qualité et a soigné chaque détails de son nouveau bijou. Le navire à moteur a été pensé pour être un navire aussi agréable à l’extérieur qu’à l’intérieur. Extérieurement designé par Luiz de Basto (célèbre designer de bateaux de luxes depuis 40 ans), le Y717 a été inspiré par la morphologie d’un requin.

En effet, le projet initialement nommé « Project Shark » est doté d’une coque en acier et en aluminium, dont le profil reste long, sportif et maigre, malgré la taille imposante du bateau (90 mètres de long). De plus, il possède une structure entièrement finie en verre réfléchissant. De l’intérieur, le verre offre une vue panoramique du sol au plafond à l’arrière, à bâbord et à tribord.

Sa conception a été conçue pour maximiser le contact direct avec l’environnement marin. L’ensemble du pont supérieur est dédié aux propriétaires et a donc été spécialement conçu sans passages pour contournements afin de garantir une confidentialité totale. Alternativement, les propriétaires ont accès à l’extérieur via des balcons privés, qui inondent l’espace intérieur de lumière et offrent des vues incroyables. Les propriétaires ont également accès à leur propre jacuzzi privé orienté vers l’avant. Les propriétaires du yacht peuvent donc ainsi profiter d’une vue panoramique exceptionnelle durant tout le voyage.

Selon Nuvolari Lenard, l’architecte d’intérieur, les propriétaires ont stipulé qu’ils préféraient l’utilisation de matériaux alternatifs tels que les tissus nobles, le papier peint, la laque 3D aux bois sombres. Quant aux panneaux en cuir utilisés, ils ont été découpés en 3D. La décoration a été faite de manière épurée afin d’obtenir un rendu chic et sophistiqué.

«Le thème principal est la nature, à commencer par les cascades de fleurs, puis par les plumes, les poissons, les vagues, … » explique Valentina Zannier, architecte d’intérieur en chef et partenaire junior de Nuvolari Lenard. «Tout est parfaitement intégré dans un sentiment de fluidité qui permettrait à chaque client de se sentir très à l’aise dans n’importe quelle pièce, à n’importe quelle heure de la journée. La richesse est presque invisible car elle s’exprime par la qualité des détails et la combinaison de goût de finitions complètes sur mesure. » 

Ainsi, le Y717 d’Oceanco, dont la vitesse maximale est de 20 nœuds, jouera certainement un rôle important dans les futurs modèles de yachting de demain.

related news

l'actualité du luxe vient à vous