social
yachts
Partager cet article

yachts Lujac Desautel SALT : Un magnifique concept yacht en verre

Date : 9 avril 2015
Auteur :

Le jeune designer Lujac Desautel, basé à San Francisco, n’en finit plus d’impressionner par ses concepts de yachts novateurs et mirobolants. L’an dernier déjà, son concept GLASS lui valait les louanges de la critique, ainsi qu’une nomination comme « jeune designer de l’année » par Boat International Media.

Cette année, le Californien revient à la charge avec le SALT : un sublime concept de yacht à voile d’une longueur de 55 mètres. Tout comme son prédécesseur, le SALT s’articule autour d’un large bloc de verre, lequel fait office de salon transparent, offrant une vision panoramique intégrale de l’horizon marin.

Toutefois, contrairement au GLASS qui présentait une forme presque rectangulaire, le SALT se voit pourvu de voiles. Le rendu est tout bonnement jubilatoire. L’arrière du vaisseau accueille un club de plage, mais également une échelle menant directement au niveau de l’eau. Comme vous pouvez le percevoir sur les images, ces marches donnent une irrésistible envie de piquer une tête dans les eaux turquoises d’un océan favorable.

Toujours étudiant en bachelor d’architecture au California College of the Arts, Lujac Desautel pourrait bien figurer parmi les prochains grands noms du secteur aéronautique. Fort d’une enfance en phase avec la nature, à Cannon Beach, en Oregon, le jeune homme voue une passion à l’océan qui se ressent dans chaque ligne de ses créations. Espérons que ses concepts prennent vie dans un futur proche. Découvrez le SALT plus en détails au travers de la galerie d’images ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous