high-tech
Partager cet article
high-tech

Louis Vuitton Tambour Horizon Light Up : La nouvelle montre connectée made in France

Date : 12 janvier 2022
Auteur :

Louis Vuitton vient de présenter sa nouvelle montre connectée : La Tambour Horizon Light Up, redessinant ainsi la vision de l’horlogerie connectée par la marque française.

Après la Louis Vuitton Tambour Horizon Connected et sa version améliorée, la Maison Française revient avec une nouvelle montre connectée dans un tout nouveau design beaucoup plus actuel. S’affranchissant de l’OS de Google, qui équipait jusqu’alors les montres de la marque, c’est animée par un OS maison baptisé Snapdragon Wear 4100 que la montre se présente, qui lui permet d’être compatible avec les terminaux sous OS Android, HarmonyOS et iOS et ce grâce à l’obtention de la certification MFI – Made For iPhone, il devient ainsi le premier device -hors produit Apple- à obtenir cette certification.

Ici, chaque élément a été repensé pour proposer ce qu’il y a de mieux en termes de montres connectées, mais aussi et tout simplement en reprenant les codes de la haute horlogerie : écran tactile de 1,2 pouce AMOLED bombé traité en verre saphir pour une résistance aux rayures, avec un cadran affiché de 44mm et bords incurvés. 24 lumières LED sont réparties derrière l’anneau monogrammé signé Louis Vuitton : à chaque notification ou activation de la montre, ces LED s’animent dans et offrent un jeu de lumières type kaléidoscope de couleurs du plus bel effet.

Une fois allumée, la montre propose tout un tas de fonctionnalités inédites : en glissant le doigt vers la droite, l’utilisateur accède à l’application « My Day » regroupant agenda, météo, compteur de pas, moniteur de fréquence cardiaque, ou encore qualité de l’air. Un mouvement vers le bas permet d’afficher les notifications tandis qu’un balayage vers le haut déclenche l’ouverture du panneau de configuration servant à gérer l’ensemble des fonctionnalités, des alarmes aux minuteurs en passant par la musique et Alipay. Enfin, d’un glissement vers la gauche, l’utilisateur découvre l’application « My Travel » et toutes les informations relatives à ses voyages, cartes d’embarquement comprises, ainsi que les 30 City Guides élaborés par les Éditions Louis Vuitton.

La montre proposera 8 cadrans différents (ainsi que d’autres thèmes d’affichage qui seront proposés tout au long de l’année pour célébrer les fêtes, différentes collaborations, saisons, défilés etc.) et se déclinera en trois versions : un modèle en acier poli, un en noir mat et un en marron mat classique. “Le modèle noir et le modèle brun sont tous deux dotés d’un revêtement PVD de haute qualité. La variante noire, avec sa couronne en titane contrastante et ses attaches, assure un look particulièrement élégant”. De plus, 4 modes seront disponibles en fonction des besoins de son propriétaire : Blossom, Explorer, Submarine et Saver. En fonction du modèle, la Louis Vuitton Tambour Horizon Light Up sera proposée entr 2.550 et 3.050€.

Credits Photos : ©Louis Vuitton

related news

l'actualité du luxe vient à vous