social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Tambour Horizon by Louis Vuitton : La montre connectée de la maison de luxe revient dans une nouvelle version

Date : 28 mai 2019
Auteur :

Après avoir lancé avec succès sa propre montre connectée de luxe, Louis Vuitton actualise son garde-temps digital avec notamment des performances améliorées.

lancée en 2017, la Tambour Horizon, à savoir la montre connectée de Louis Vuitton, avait fait à ce moment-là grande impression sur un tout nouveau marché (même si on peut difficilement considérer ce modèle comme un concurrent direct de l’Apple Watch quand bien même la montre tourne sous Android Wear -le concurrent d’Apple-). Afin de rester toujours à la pointe de la technologie, il était nécessaire pour la marque d’apporter quelques améliorations à son unique modèle digital. C’est donc un modèle relativement proche de la première édition au niveau de son design mais avec des améliorations notables que Louis Vuitton nous propose cette fois-ci.

En effet, ce nouveau modèle offre un affichage amélioré avec un écran d’une meilleure résolution par rapport à la version précédente. Ce dernier est entouré d’un anneau affichant les 24 heures, qui sert aussi comme indicateur jour/nuit. Les cadrans sont personnalisables et viennent apporter une touche personnalisée à cette Tambour horizon. De plus, la montre profite de « l’ambient mode » apporté par le Soc SnapDragon Wear 3100 fraîchement intégré, afin d’enrichir l’écran de veille d’information sur le nombre de pas ou le rythme cardiaque par exemple. Ce nouveau processeur, moins gourmand en énergie, améliore également l’autonomie de la montre avec une autonomie d’un à deux jours en utilisation normale / intensive et jusqu’à cinq jours en mode économie d’énergie.

Si son prix n’a pas encore été dévoilé, il devrait se situer dans une fourchette de prix légèrement supérieure au modèle précédent, vendu 2500€. Découvrez cette nouvelle création plus en détails au travers de la galerie de photos et de la vidéo de présentation ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous