social
interieur
Partager cet article

interieur Louis Vuitton « Objets Nomades » : Des lanternes imaginées par le duo de designers Zanellato et Bortotto

Date : 9 avril 2021
Auteur :

Présentés dans le Pedder Building à Hong Kong, les nouveaux objets nomades signés Louis Vuitton subliment les lanternes et les possibilités qu’elles offrent.

Le duo de designers italiens Zanellato/Bortotto a présenté, en avant-première, le nouveau design « Lanterns », les nouveaux objets nomade signées par la griffe de luxe française.

« Un voyage en Orient, un dîner estival entre amis, une promenade sur la plage. Nous avons imaginé ce projet comme un recueil de souvenirs tissés au cœur d’une lanterne. Un objet intimiste et personnel résolument nomade, pour illuminer les instants les plus précieux d’une subtile lueur. » Zanellato/Bortotto.

Ici, chaque lanterne dessine un motif géométrique inspiré de la poésie des ruches, créant une atmosphère chaleureuse et romantique, le tout visible à travers un dôme délicat de verre soufflé. La lampe LED rechargeable et le cylindre de verre dépoli abrités dans la structure alvéolaire diffusent de délicats jeux d’ombres créés par l’entrelacs de cuir Louis Vuitton, baignant l’espace d’une douce lumière. Compagnons nomades de tous les instants, les Lanternes sont disponibles en deux formats et conçues pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

S’inscrivant dans la collection des « nouveaux objets » de Louis Vuitton, cette collection permet, depuis 2012, de proposer des collaborations inédites avec des designers de renom qui ont alors pour charge de concevoir des meubles et des objets de décoration originaux, fonctionnels et raffinés, à l’esprit du voyage si cher à la Maison française. La collection des Objets Nomades rend hommage aux commandes spéciales de la Maison et reflète la vision contemporaine de créateurs aux quatre coins du monde. Pour que la quête d’innovation et la soif d’aventure qui animent Louis Vuitton perdurent à travers le temps.

Vendues 4.900€ pièce, découvrez les nouvelles lanternes Louis Vuitton signées Zanellato et Bortotto à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous