social
interieur
Partager cet article

interieur Giorgio Armani : Découvrez son palais au cœur de Milan

Date : 18 septembre 2020
Auteur :

Dans le quartier de Brera est réputé pour son charme typique de l’Italie, mais également pour y être le lieu de villégiature de Giorgio Armani où il a fait l’acquisition d’un petit hôtel particulier.

Sobre, apaisant et relaxant. Trois qualificatifs qui pourraient décrire parfaitement la décoration et la construction du palais milanais, propriété du créateur mondialement célèbre Giorgio Armani, créateur éponyme du groupe de mode.

A l’occasion du déménagement de son bureau de la via Durini au quartier de Brera, Giorgio Armani aurait tout simplement flashé sur ce bâtiment à l’architecture caractéristique du XVIIe siècle. Pour lui, de nombreux atouts étaient à noter et notamment la double orientation du bâtiment qui donne à la fois sur la rue et sur un petit jardin privatif.

  Avec l’architecte Peter Marino, Giorgio Armani a tout misé sur le minimalisme et la pureté des objets. Ainsi, les teintes utilisées sont toutes naturelles et neutres, voire pures. Elles offrent une sensation de tranquillité, d’absolu repos. Empruntant les codes de différentes époques, le palais allie à merveille les années 30, 40 mais aussi une ère plus récente, que l’on emprunte volontiers à la fin des années 80.

« La maison reflète parfaitement ma conception du confort et de l’esthétique, qui s’est toujours exprimée à travers des évocations de la culture orientale« . Giorgio Armani.

Riche de ses nombreux voyages, Armani a également souhaité décorer ses différentes pièces avec des objets venus des quatre coins du monde :  » J’ai sélectionné, dans ma dernière collection, des objets qui s’intègrent bien à l’univers existant, comme les vases Narciso, les boîtes Niven et les lanternes Notte« .

Voulant rester humble, le créateur ne se considère pas comme un collectionneur, mais bien comme un amoureux des belles choses et des beaux objets. Découvrez plus en images son palais Milanais au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous