social
interieur
Partager cet article

interieur Fraser Leid Hudōr Faucet : Un lavabo futuriste inspiré par Audi

Date : 20 juillet 2015
Auteur :

Passionné d’automobile, Fraser Leid aime transposer les codes de cette industrie au design d’intérieur. Après un concept de racing yacht inspiré par la Bugatti Type 57, l’artiste réitère et rend hommage à Audi.

Hudōr Faucet, sa dernière création, est un système permettant de sa laver les mains tout en les gardant libres. Il fonctionne grâce à un détecteur de mouvements, un distributeur de savon ainsi qu’une lumière noire anti-bactérienne.

L’appareil se fixe au mur grâce à une base en composites de carbone, le protégeant également d’une éventuelle chute ou autre collision. De cette base, émerge un anneau de verre abritant lui-même deux anneaux d’aluminium. Le premier comporte plusieurs becs émettant les jets d’eau. Il est également relié à un distributeur de savon qui s’infuse et se mélange dans l’eau. Le second anneau produit une lumière noire, utilisée pour stériliser et nettoyer les mains de l’utilisateur. La température peut être réglée très facilement grâce à un rail situé sur la base en carbone.

L’apparence de cet élégant objet est également très réussie, dans un style purement futuriste évoquant directement les films de science-fiction. On retrouve dans cette création toute l’exigence qualitative et la puissance technologique chères à Audi. En guise d’hommage, l’appareil arbore le logo de la firme automobile.

Pour l’heure, l’Hudōr Faucet de Fraser Leid n’est qu’un concept et ne bénéficie ni d’un prix, ni d’une date de sortie précise. Découvrez-le plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous