social
aviation
Partager cet article

aviation Dassault Falcon 10X : Le jet privé le plus confortable du marché s’annonce pour 2025

Date : 9 août 2021
Auteur :

Le constructeur aéronautique est fier de présenter son prochain jet privé long courrier : le Facon 10X, offrant confort et performances.

Après le Falcon 6X annoncé en ce début d’année, Dassault Aviation vient de présenter la version « 10X », qui se veut comme une référence en matière de jet privé long courrier, misant tout sur le confort de voyage.

Offrant le meilleur volume de sa catégorie (plus de 78 m3), le jet peut se venter de disposer en son sein de quatre zones personnalisables avec des bureaux, une chambre ou encore d’une douche. Pour le pilote, ce dernier pourra disposer des dernières avancées en matière d’aéronautique dont le FalconEye, un système de vision combiné pour identifier les obstacles lors du décollage et de l’atterrissage.

Pouvant aller jusqu’à Mach 0,925 (soit 1140 km/h sur terre terme), il peut aller jusqu’à une autonomie de 8.600 miles (13.890 km) dans sa configuration long trajet (avec une vitesse stabilisée à Mach 0,85). Une autonomie lui permettant d’envisager aisément un voyage Los Angeles – Sydney ou encore Shanghai – New-York, sans avoir d’escale à réaliser.

« Nous pensons avant tout à plus de confort, d’autonomie et de possibilités dans nos jets privés […] Nous allons offrir (avec ce jet NDLR) aux passagers une expérience inégalée sur le marché » Paul Floreck, vice-président directeur des ventes en Amérique du Nord de Dassault.

« Aujourd’hui, nous présentons la nouvelle référence des jets d’affaires, a déclaré Éric Trappier, le président-directeur général de Dassault Aviation. Le Falcon 10X offrira une expérience passager sans équivalent sur les vols de courte comme de longue durée, ainsi que des systèmes de sécurité innovants issus des technologies utilisées sur nos avions de combat. Pour satisfaire au mieux les besoins des passagers, nous avons optimisé chaque caractéristique de l’appareil et augmenté le niveau des capacités sur le segment des avions d’affaires à très long rayon d’action. »

Le Falcon 10X devrait entrer en service d’ici 2025.

related news

l'actualité du luxe vient à vous