social
yachts
Partager cet article

yachts BMT Nigel Gee Projet L3 : Un concept basé sur un catamaran surdimensionné

Date : 6 janvier 2015
Auteur :

BMT Nigel Gee, une filiale du groupe BMT, a lancé son dernier design innovant au Monaco Yacht Show : le Projet L3. Se fondant sur le patrimoine de Nigel Gee dans le développement de plates-formes spécialisées et marié avec l’appétit de Rob McPherson pour la conception de quelque chose d’un peu différent de la norme, ce concept audacieux maintient un niveau exceptionnel en tous points.

La conception est basée sur une idée de délivrer un extrême entre la grande vitesse et un volume élevé, pour lesquels le design de catamaran de BMT est idéal. Avec une longueur totale de 85 mètres la conception fournit plus de 1500 mètres cubes d’espace, un chiffre plus proche d’un monocoque d’une longueur de 100 à 110 mètres. Cet espace permet de concevoir de grandes zones de divertissements et de vie et inclut des fonctionnalités uniques comme par exemple, le logement principal possède une ouverture directe sur la piscine dans la « cour ». Aussi, une terrasse arborant un feu de camp en plein air entourée de chaises longues qui donnent une vue parfaite sur l’écran de cinéma géant déroulant.

La large coque du catamaran donne accès à de grandes zones de stockage surdimensionnées dans lesquelles on peut y entreposer un offshore et un hydravion biplace. Une fois déployés, ceux-ci peuvent être amarrés contre un pont extensible donnant un accès facile à l’eau.
Une étude minutieuse fut faite pour sa propulsion : ce géant des mers pourra naviguer sur les eaux à plus de 40 nœuds selon ses concepteurs.
James Roy, responsable du design chez BMT a commenté : « Ce fut à la fois une proposition très excitante et stimulante de travailler sur son style tout en tenant compte de la vitesse du navire, afin de maximiser les volumes internes ». James Roy, poursuit : « Il est toujours agréable de travailler sur un design qui met en cause la convention et vise à intégrer des technologies développées sur d’autres marchés, il faudra un client visionnaire pour réaliser le projet ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous