social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Whisky Bowmore x Aston Martin : Un spiritueux à l’image du constructeur automobile

Date : 13 août 2020
Auteur :

La distillerie écossaise Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky et le constructeur automobile Aston Martin se sont associés pour dévoiler une première collaboration : un flacon de Whisky aussi exclusif que classe.

Si la phrase  » vodka Martini, secoué, pas mélangé » répétée maintes et maintes fois par l’acteur James Bond laisse supposer son alcool préféré, le whisky n’en demeure pas moins une boisson alcoolique réputée comme réservées aux fins connaisseurs, de caractère et de puissance.De ce postulat, une association entre la distillerie écossaise Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky et Aston Martin peut se voir entièrement naturelle, tant l’image que reflète le constructeur britannique correspond aux adjectifs ci-dessus.

Tout d’abord, le flacon de ce « Black Bowmore DB5 1964 » se veut minutieux : réalisée par les spécialistes de la société écossaise Glasstorm et arborant des éléments conçus dans des pistons d’Aston Martin DB5, chaque bouteille est le fruit d’un travail minutieux d’une semaine de travail. On retrouve alors un coffret, dans lequel est délicatement intégré le flacon ainsi qu’un livret retraçant l’histoire de la distillerie et bien d’autres informations / notes de dégustation.

L’année, quant à elle, fait honneur à la nouvelle ère de distillation dans laquelle est entrée Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky et où a été produit pour la première fois le Black Browmore, devenu au fil des années aussi rare que recherché ( seules 6 000 bouteilles en ont été produites en plus de 25 ans). 1964, c’est aussi l’année de sortie de la toute première Aston Martin DB5 aux mains du plus célèbre des agents secrets de fiction.

Produit en seulement 25 exemplaires au prix de 50.000£ (soit environ 55.600€), découvrez ce superbe écrin au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous