La zone de conservation de Hampstead, dans le nord de Londres, est l’un de ces territoires urbains où le temps passe différemment. Les maisons y gardent une mémoire architecturale que d’autres quartiers londoniens ont depuis longtemps perdue sous les couches de rénovations successives. Pine Heath, maison de ville construite à la fin des années 1960 dans le cadre d’une série conçue par l’architecte sud-africain Ted Levy, Benjamin & Partners, est de celles-là. Quand une jeune famille en a pris possession et confié le projet à Studio Hagen Hall, le studio londonien fondé par Louis Hagen-Hall, la commande était formulée avec la précision d’une conviction double : « l’esthétique d’une case-study house californienne, avec la performance d’une maison passive. » Deux exigences qui semblent s’opposer. Le projet prouve qu’elles peuvent se nourrir l’une de l’autre.
Waldorf Astoria : La plus haute tour résidentielle de Miami ouvre ses portes
Considéré comme l’une des tours résidentielles les plus hautes du monde, le Waldorf Astoria met en vente ses premiers appartements.
Si Miami est une destination rêvée pour des vacances inoubliables, l’offre immobilière y est inférieure à la demande exponentielle venue de riches célébrités, hommes d’affaires et sportifs et sportives de haut niveau venu.e.s dans cette ville pour son cadre et ses installations permettant aussi bien de se ressourcer que de se maintenir en forme.
Le Waldorf Astoria de Miami, d’une hauteur de 1.049 pieds (320 mètres), mesurera ainsi que 4 mètres de moins que la Tour Eiffel, rendant le bâtiment comme la plus haute tour résidentielle de Miami et l’une des plus hautes au monde. Conçue comme une série de cubes en verre superposés par Sieger Suarez le designer Carlos Ott. Ce dernier s’est fait connaître en ayant participé à la construction de l’Opéra Bastille à Paris. Quant à Sieger Suarez, il a été impliqué dans la construction de nombreuses habitations dont la Porsche Design Tower à Miami.
« C’était un défi de faire quelque chose qui semble structurellement difficile et qui a une façade intéressante. Cette ambition porte ses fruits. Avec sa hauteur imprenable, les résidents du bâtiment pourront profiter d’une vue imprenable sur l’océan. » Ryan Shear, associé directeur chez Property Markets Group.
Pour réaliser les intérieurs du bâtiment, la société BAMO a été appelée et ce notamment pour les installations : un restaurant, une piscine, des salles de réunion, un spa et un centre de remise en forme qui seront mis à disposition de tous les résidents de la tour. De plus, toutes les résidences seront conçues comme des « habitations intelligentes » et permettront aux habitants d’accéder à une application et différents services de conciergerie.
En tout, ce sont 360 résidences qui seront mises en vente, à des prix commençant à 1 million d’euros. Découvrez plus en images cette incroyable tour résidentielle à travers de la galerie de photos ci-dessous.








