high-tech > vins-spiritueux
Partager cet article
vins-spiritueux

Usher x Rémy Martin 1738 – A Taste of Passion : Une collaboration unique pour une série NFT créée par l’intelligence artificielle

Date : 29 juillet 2022
Auteur :

La maison de Cognac Rémy Martin a dévoilé ses projets en matière de Web3 en annonçant un partenariat avec la superstar américain Usher.

Fondée en 1724 près de Rouillac et aujourd’hui implantée à Cognac, la maison Rémy Martin, propriété de Remy Cointreau, s’est spécialisée au fil des années dans la production de cognacs Fine Champagne, assemblage d’eau-de-vie provenant du premier cru Grande Champagne et d’eau-de-vie provenant du second cru Petite Champagne.

Souvent victime de leur histoire et de leurs traditions, les grandes maisons prestigieuses peinent à innover et à s’accaparer les nouvelles tendances, les nouvelles technologies. Ici, Rémy Martin fait ses premiers pas dans le Web3 et le monde des NFT (Non Fungible Tokens) et a décidé de marquer un grand coup en s’associant avec le chanteur Usher pour faire la promotion de cette nouvelle expérience inédite.

Un processus rare, exclusive, jamais vu mis en place par Rémy Martin : l’artiste a été invité à décrire la cuvée Rémy Martin 1738 Accord Royal – caractérisée par des notes de pain grillé, de vanille et de brioche – en employant son propre vocabulaire musical. Ces informations ont ensuite alimenté une intelligence artificielle (Generative Adversarial Neural Networks et Contrastive Language-Image Pre-Training) qui a généré une œuvre inédite déclinée à travers une série de NFTs ainsi que sur une bouteille exclusive Usher x Rémy Martin 1738 Accord Royal. A cela s’accompagne une expérience multisensorielle « A Taste of Passion », avec séance de dégustation à Las Vegas, lieu de résidence du 25ème anniversaire de la sortie de l’album « My Way ».

« Cette bouteille est une première pour l’industrie des spiritueux dans la façon dont la technologie a été utilisée et qui offre aux amateurs de spiritueux et aux fans d’Usher un objet de collection rare qu’ils chériront pour toujours […] « Depuis près de 300 ans, l’excellence est au cœur de Rémy Martin, et grâce à ce partenariat, nous avons franchi une étape incroyable, où nous voyons une percée brillante à l’intersection de l’art, du cognac fin et de la technologie » Amaury Vinclet, Directeur Exécutif Monde de Rémy Martin

« Je suis un artiste dans mon cœur, alors transformer une expérience sensorielle abstraite comme le goût en quelque chose de visuel a vraiment parlé de mon processus créatif. » Usher.

Au total, 50 bouteilles seront vendues en édition limitée et seront disponibles à l’achat uniquement via le site blockbar.com, le 29 juillet. Comptez 0,24ETH (env. $500) pour faire l’acquisition de l’un de ces NFTs.

Credits photos : © Rémy Martin 1738

related news

l'actualité du luxe vient à vous