social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces The Lumiares Hotel & Spa Lisbonne : Une lettre d’amour au Portugal

Date : 23 février 2019
Auteur :

The Lumiares Hotel, c’est cet hôtel atypique qui s’érige au sein d’un quartier plein de vie, auxquels s’ajoutent les services d’un hôtel de luxe associés à un imaginaire décoratif rendant hommage à l’artisanat portugais et dévoilant ainsi une superbe lettre d’amour au Portugal. The Lumiares Hotel, c’est cet hôtel au charme d’exception qui vous fera découvrir Lisbonne sous son plus bel angle.

The Lumiares Hotel & Spa a investi une ancienne demeure du XVIIème siècle qui n’est rien moins que le Palais des Comtes de Lumiares : un passé qui laisse inaugurer ce qu’il y a de mieux pour ce jeune hôtel qui a ouvert ses portes en 2017.  Situé au coeur du quartier historique et à la mode du Bairro Alto, et imaginé par les architectes Helder Cordeiro et Joao Pedro Pedras, il fait partie du groupe hôtelier Bomporto, créé en 2015 par Peter Lowe et Chris Eddis.

The Lumaires Hotel, c’est avant tout 53 appartements designs, confortables et spacieux allant de 35 à 120m2. Ces derniers se parent d’un mobilier chic au design bien particulier, dévoilant un décor entièrement imaginé par des artisans portugais situés dans un quartier riche d’inspiration, qui met en valeur un savoir-faire local et une démarche créative commune : c’est une véritable lettre d’amour au Portugal que dévoile The Lumiares afin de révéler l’essence de ce pays. Les plus grands talents, designers et artistes Portugais sont ainsi rassemblés au sein d’un hôtel absolument unique. On ne peut que citer Beau McClellan pour l’incroyable et sculptural lustre cubique qui pare le grand escalier, Vasco Celio pour les photographies subtiles qui habillent les murs des chambres ou encore des oeuvres originales comme celles d’artistes contemporains tels que Maser et Jeff Lowe. À cela, le graphiste Joao Rei s’inspire du poète lisboète Fernando Pessoa pour y réaliser des oeuvres typographiques présentes dans les appartements. Quant au mobilier, il est signé Room 2 Fit, conçu et produit au Portugal. On peut continuer à citer Burel Factory pour les dessus de lit, Mizette Nielson de la Fabrica Alentejana de Lanificos pour les coussins en tapisserie de lit, ou encore Project 226 pour le cuir.

Cela constitue un des charmes incontournables du Lumiares, un univers unique paré d’une décoration originale. Chaque appartement est doté d’un salon soigneusement aménagé équipé d’un système audio nomade Beats Pill+ et d’un téléviseur écran plat, d’une cuisine entièrement équipée (machine à café, bouilloire et lave-vaisselle Smeg) et avec pour vaisselle une porcelaine signée Vista Alegre, toujours dans l’essence du Portugal. À cela, s’ajoute bien évidemment une salle de bains équipée d’une douche ou baignoire signée de la luxueuse marque portugaise Claus Porto.

Une autre particularité de ces appartements réside dans ce sentiment d’être « comme à la maison » : le confort d’un petit (ou grand) chez-soi auquel s’ajoutent les services d’un hôtel de luxe. Quoi de plus agréable lors d’un voyage d’affaire ou pour se détendre en famille, seul ou entre amis ? Les appartements de l’hôtel sont d’envergures diverses : studio, chambre(s) ou même superbes lofts et penthouses qui bénéficient d’une terrasse privatisée.

Après régal des yeux, venons-en aux saveurs. The Lumiares Hotel & Spa dispose de deux restaurants, dont un au cinquième et dernier étage, dévoilant un superbe rooftop qui offre une vue imprenable sur Lisbonne : le bar-restaurant Lumi Rooftop. Ce dernier s’érige au sein d’un décor qui mêle classicisme et créativité, avec une cuisine ouverte parée de marbre blanc. Au sein de cette superbe ambiance, on y découvre la cuisine du jeune et talentueux chef Joào Silva qui, avec une forte maîtrise, revisite les classiques portugais en respectant les saisons et en privilégiant les produits bio. À ces mets d’exception, une généreuse sélection de vins et notamment de crus portugais s’y ajoutent. Le Lumi rooftop est aussi le lieu où le petit-déjeuner vous est proposé, où vous pouvez déguster un cocktail en terrasse avec vue imprenable.

Au rez-de-chaussée, le Mercado Café dévoile une cuisine revisitée des traditions portugaises signée par l’un des plus célèbres chefs portugais : Miguel Castro e Silva. Le Mercado Café vous accueille en continu toute la journée et jusqu’à tardivement le soir pour y savourer salades, sandwichs ou en-cas légers sans oublier les incontournables pastels de nata.

The Lumiares se distingue tout aussi bien par son superbe Spa, offrant des soins signés La Sultane de Saba, avec sauna, hamman et salle de sport dernier cri avec programmes d’entraînements et coach si souhaité. Le Spa est un véritable temple marqué du signe de l’élégance et dédié au bien-être et à la détente. Il vous suffit de mettre un pied au coeur de ce lieu lumineux au design bien étudié pour y ressentir une grande sérénité. Au sein de ce lieu d’exception, une variété de soins signatures vous sont proposés, dont le Rituel Lumiares qui procure deux heures de relaxation intense et de déconnection totale : massages, gommages, drainages, soins du visage et anti-âge, manucure, pédicures… sans oublier des soins adaptés pour enfant.

En résumé, The Lumiares Hotel & Spa, c’est cet hôtel à l’atmosphère exceptionnelle au sein d’un quartier vibrant, respectueux et révélateur de l’art de vivre lisboète : une véritable lettre d’amour au Portugal !

related news

l'actualité du luxe vient à vous