social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux The Craft Irish Whiskey Co. : Un coffret à whisky vendu 2 millions de dollars

Date : 6 février 2021
Auteur :

Ce coffret à whisky, qui comprend également une montre de haute horlogerie et un œuf de Fabergé, est la quintessence de ce que l’on peut faire dans le domaine des spiritueux de luxe.

Surnommé « The Emerald Isle Collection », ce coffret crée en 7 exemplaires seulement est une pièce de collection assimilable à une œuvre d’art. Le coffret en noyer, à commencer par l’écrin, est réalisé à la main et est découpé avec la plus grande minutie.

Cependant, c’est bien le contenu du coffret qui nous intéresse ici aujourd’hui : chacun d’entre eux compote deux bouteilles du whisky single malt irlandais vieux de 30 ans, élevé dans des fûts de chênes américains puis fini dans un rare fût de Pedro Ximénez sherry.

De plus, les futurs propriétaires feront également l’acquisition de deux créations signés Fabergé : un œuf celtique sur-mesure en or 18 cartes et créé à la main par le maître émailleur Marcus Mohr. ll sera orné d’un nœud celtique incrusté de diamants et de deux pierres précieuses colorées. La seconde création, une montre Fabergé Altruist elle aussi créée à la main par André Martinez, est réalisée à partir d’or rose 18 carats et de paillettes d’or 24 carats.

Enfin et clou du spectacle : chaque coffret embarquera également un coffret à cigares avec deux cigares Cohiba Siglo VI Grand Reserva, un coupe-cigare en or, une pipette à eau plaquée or également, des pierres de whisky, une fiole d’Emerald Isle (un whisky extrêmement rare et précieux) et une carafe d’eau pure issue des sources irlandaises de la même région que le whisky.

Les sept coffrets seront venus aux enchères avec un prix de départ de 2 millions de dollars et tous les bénéfices de ces ventes seront répartis entre la fondation Correa Family et un organisme de bienfaisance au choix de l’acheteur. Etant donné la rareté et le prestige qu’ils représentent, nul doute que ce montant sera très vite dépassé pour chacune des ventes. En attendant, découvrez-le au travers de la galerie d’images ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous