social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Terminal Neige Refuge du Montenvers : Un hôtel d’exception sur les hauteurs du Mont-Blanc

Date : 24 octobre 2017
Auteur :

Le Terminal Neige – Refuge du Montenvers, c’est ce prestigieux hôtel qui se dévoile sur le massif du Mont-Blanc et ce à 1913 mètres d’altitude. Découverte d’un lieu d’exception.

Le Terminal Neige – refuge du Montenvers fut construit en 1880 dans le but d’héberger les tous premiers alpinistes et voyageurs venus afin de visiter la Mer de Glace. Aujourd’hui, c’est un hôtel haut de gamme qui fut rénové par le label Maisons et Hôtels Sibuet. Sa façade a su garder son âme ainsi que ses valeurs du passé avec ce granit et ces dizaines de fenêtres qui l’habillent et qui font le charme de cet hôtel d’exception : un espace remplit d’histoire et d’authenticité.

Il s’érige à 1913 mètres d’altitude et s’ouvre sur une vue plongeante sur la Mer de Glace et les aiguilles de Drus, situé sur les hauteurs de Chamonix, le Refuge du Montenvers dispose de 12 chambres doubles, de 5 chambres familiales et suites ainsi que d’un dortoirs de 10 places. La décoration, quant à elle, se dévoile soigneusement travaillée et révèle une ambiance des plus calme et agréable. Elle souligne de même un espace qui a su conserver ses valeurs d’antan avec son mobilier ancien qui fut conservé mais plus forcément pour son usage traditionnel : concernant les chambres, les anciennes cheminées en bois sont devenues des bibliothèques, les malles en cuir venant tout droit d’une autre époque se sont transformé en table de chevet, les lampes de chevet ont été remplacé par des lampes de mineur. Dans les salles de bains, c’est un univers où la pierre triomphe et met en valeur les vasques et la robinetterie à l’allure rétro.

Le Grand Hôtel du Montenvers dispose de deux restaurants dont la décoration se révèle singulière et qui ne manquent pas de témoigner d’une vue époustouflante : le restaurant Panoramique Mer de Glace est l’un des deux ; par sa somptueuse terrasse, il dévoile en plus de sa vue imprenable les plats les plus typiques de la régions comme la potée savoyarde, le poulet cocotte Grand-Mère, les coquillettes au Beaufort ou bien encore le « Mer de Glace », ce fameux dessert glacé maison soit l’emblématique Mont-Blanc à base de crème de marrons à laquelle s’ajoute sa meringue double crème. À la liste s’ajoute le Restaurant du Montenvers dans lequel une cuisine savoyarde traditionnelle vous sera proposé ainsi que le Bar des Glaciers afin de vous détendre durant vos activités sportives.

Le Terminale niege – Refuge du Montenvers va au dessus de ses fonctions d’hôtel en proposant d’organiser des événements familiaux ou professionnels au sein d’un environnement exceptionnel. Un environnement exceptionnel, et pour cause : les visiteurs ont le privilège de visiter la grotte de glace, accessible par le biais d’une randonnée pédestre de vingt minutes ou via une télécabine, soit ce lieu unique qui vous fera voyager au coeur de la vie des montagnards du début du 19ème siècle.

L’hôtel du Montenvers a beau être niché à 1913 mètres d’altitude, son accès ne s’en dévoile pas victime : il vous est possible d’y accéder par le mythique train rouge à crémaillère du Montenvers au départ de Chamonix qui passe par la forêt avant de visiter les cimes voisines pour finalement s’affirmer devant le géant des neiges. Pour les plus sportifs, le téléphériques de l’Aiguille du Midi ou des Grands Montets à faire à skis ou en descente en rappel afin d’atteindre la télécabine d’accès au train. En résumé, un lieu d’exception où les plus grands amateurs de sports d’hivers tout comme les familles pourront s’épanouir et ainsi vivre des moments sensationnels.

related news

l'actualité du luxe vient à vous