social
propriete
Partager cet article

propriete Stone House : Une villa de calcaire sur l’île de Minorque

Date : 22 septembre 2020
Auteur :

Sur l’île de Minorques aux Baléares trône une sublime demeure, rendant hommage à la pureté et à la simplicité de la région.

L’agence d’architecture barcelonais Nomo Studio, à l’origine de bon nombre de projets tous plus ambitieux les uns que les autres, a cette fois-ci décidé de se lancer un nouveau défi, à savoir celui de réaliser une villa avec les matières premières locales.

Ainsi, le calcaire qui constitue cette demeure a été extrait sur le lieu même où la maison repose actuellement. C’est ce qui donne son style si caractéristique, si unique. De plus, cette « Stone House » se fond parfaitement avec son environnement et est loin de faire « tâche » comme cela peut être le cas lorsque l’on construit dans une zone encore trop naturelle.

« Chez Stone House, le concept réside dans la composition de la façade et dans les matériaux utilisés pour concevoir cette demeure » Karl Johan Nyqvist.

Construite sur une colline en pente, le studio a du trouver le parfait équilibre entre respect des codes architecturaux locaux et originalité. Ainsi, on observe des formes très symétriques, presque millimétrées. A l’intérieur, un porche de presque 100 mètres carrés et une façade vitrée viennent donner à ses lieux un certain charme et un confort inégalé, été comme hiver.

La décoration intérieure, minimaliste, permet à la lumière de jouer de ses reflets avec de grands murs blancs qui permettent à la villa de conserver fraîcheur tout en apportant une sensation de tranquillité aux différents occupants. Le minimaliste est poussé à ses extrêmes avec notamment le sol en béton couleur sable, ses poutres en bois blanchies à la chaux et une menuiserie en pin.

related news

l'actualité du luxe vient à vous