social
propriete
Partager cet article

propriete Silicon Valley : Une villa de 33 millions de dollars décorée d’œuvres d’art d’exception

Date : 27 décembre 2020
Auteur :

Si certaines demeures sont vendues sur le marché meublées, d’autres sont aussi décorées de nombreuses œuvres d’arts incroyables, comme cette villa en pleine Silicon Valley.

Tout d’abord, les 743 m2 de cette villa hors-normes impressionnent dès le premier coup d’œil : la façade en verre, exposée idéalement par rapport à la trajectoire du soleil, peut figurer comme une première œuvre d’art tellement cette dernière sublime la structure globale des lieux, propriété actuelle de la passionnée d’art Nicole Vidalakis, fille du promoteur immobilier Nick Vidalakis.

Cependant, si les lieux sont sublimes et parfaitement conçus pour une utilisation annuelle ou estivales, la particularité de cette mise en vente réside dans la collections d’œuvres de renom, vendues avec cette villa. Ici, on parle d’une chaise de banc Astral personnalisée par l’artisan Thomas Moser et un fauteuil à oreilles Richard Schultz enduit de poudre rose qui lui fait face. Le « Climbing one wall » est un ensemble en édition limitée de six peintures fantaisistes de l’artiste pop américain Donald Baechler. Deux mannequins en aluminium brillant – l’un assis, l’autre regardant vers l’extérieur qui ont été sauvés du grand magasin I. Magnin & Co de San Francisco, maintenant fermé, sont également compris dans l’achat.

«J’adore mon art, mais je suis prêt à l’abandonner. Je suis prête à passer à mon prochain projet, et vendre me donne la possibilité de repartir à zéro[…] Je voulais une maison qui ressemblait à une sculpture dans laquelle quelqu’un pourrait vivre, une maison qui était en soi une œuvre d’art.» Nicole Vidalakis.

Toutes les (très) nombreuses pièces sont décorées d’œuvres d’art. Pour construire cette résidence exceptionnelle, pas moins de 7 années ont été nécessaires pour le studio Swatt | Miers Architects. Ici, on assiste à un spectacle artistique sur trois niveaux, avec parois en verre et une vue sur le Golden Gate et les toits de San Francisco. Même la piscine a été conçue dans un esprit artistique. Comme une immense peinture, la résidence est davantage un travail artistique de composition qu’un travail architectural.

Actuellement vendue 33 millions de dollars (environ 27 millions d’euros) découvrez cette superbe villa en pleine Silicon Valley au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous