social
propriete
Partager cet article

propriete Seattle : Découvrez le véritable Penthouse de Cinquante Nuances de Grey

Date : 7 février 2015
Auteur :

Au coeur de Seattle, la résidence Escala du livre Cinquante Nuances de Grey existe réellement. Suite au succès du livre, et à l’approche du film, l’immeuble a pris énormément de valeur.

Toutes les lectrices (et les lecteurs) du livre Cinquante Nuances de Grey connaissent le fameux appartement du personnage principal, Christian Grey, situé au sommet de l’immeuble Escala à Seattle.

Néanmoins, peu de gens savent que l’auteure s’est inspirée d’un bâtiment réel. Escala est une résidence très luxueuse, dont les appartements les plus onéreux s’apparentent fortement à celui de mister Grey.
Le plus spacieux d’entre eux, d’une ampleur d’un peu plus d’1,5 km², s’est vendu en 2013 pour la somme de 6,2 millions de dollars. Selon Erik Mehr, l’agent immobilier en charge de l’immeuble, il s’agit là de l’une des ventes les plus coûteuses de Seattle depuis de longues années.

À l’heure actuelle, la majorité du bâtiment est occupée, mais six des penthouses sont encore disponibles à la vente à partir d’1,8 million de dollars. Chacun offre une vue à 180° sur Seattle et ses environs, Elliott Bay et les Olympic Mountains.
Que vous soyez ou non fans de cette fiction torride, ces appartements représentent un investissement d’avenir. Suite au succès international de l’oeuvre, la valeur de l’immeuble ne cesse de grimper en flèche. Sans compter que l’extérieur du bâtiment figure dans l’adaptation cinématographique, à paraitre le 11 février dans les salles obscures.

De nombreux fans se pressent pour prendre des photos sous cet immeuble en passe de devenir mythique, et les mesures de sécurité ont beaucoup augmenté. Il s’agit donc en plus d’un endroit très sur.
Pour les plus adeptes de l’oeuvre, notez toutefois que la fameuse chambre rouge du livre n’existe pas réellement, tout comme l’héliport sensé figurer sur le toit. Pour le reste, ces penthouses peuvent être négociées auprès des propriétaires d’Escala.

related news

l'actualité du luxe vient à vous