social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Ghost 2020 : Une nouvelle édition encore plus luxueuse

Date : 27 septembre 2020
Auteur :

Dix années après le lancement de la gamme « Ghost », le constructeur de luxe Rolls-Royce vient de dévoiler une nouvelle édition, encore plus prestigieuse que sa grande soeur.

Les modèles Rolls-Royce fascinent aussi bien les amoureux d’automobiles que les purs néophytes : en effet, le constructeur anglais représente souvent ce qui se fait de plus luxueux et der plus confortable dans le monde mécanique.

Cette nouvelle Rolls-Royce 2020 ne déroge pas à la règle : reprenant la même architecture en aluminium flexible que la Phantom et le Cullinan, le niveau de soin apporté à l’intérieur est aussi exigeant qu’en ce qui concerne la motorisation.

Animé par un puissant V12 bi-turbo de 6.75L associé à un système de transmission intégrale, la conduite se veut souple, agréable et sans à-coup? Développant tout de même 571 chevaux pour 850 Nm de couple et 1.600 tr/ min ! la boîte automatique à 8 rapports assure une conduite parfaite. Le système de transmission assistée par satellite de Rolls-Royce permet d’exploiter les données GPS et, ainsi, de présélectionner le rapport optimal pour les virages à venir.

Si les quatre roues motrices viennent offrir une mobilité optimale pour un véhicule qui se veut pourtant imposant (5,54 mètres de longueur pour 1,98 mètre de largeur), le nouveau système de suspension intègre un amortisseur Upper Wishbone qui fonctionne aux côtés d’un système « Flagbearer » qui utilise des caméras pour lire la route et préparer le système de suspension à tout changement de la surface sur laquelle roule l’auto . Une technologie qui aura nécessité pas moins de 10 années de développement pour en arriver à un résultat optimal.

L’intérieur est, quant à lui, à l’image du savoir-faire de Rolls-Royce en la matière, le plafond étoilé vous transportera tandis que les portes à fermeture automatique extrêmement faciles à actionner. Le système d’insonorisation, qui représente 100kg du poids total du véhicule, vous permettra de profiter pleinement du système audio de luxe sans interférence avec le son du moteur ou du flux automobile extérieur.

Proposée au prix de $332.500 (environ 285.000€), découvrez cette nouvelle Rolls-Royce Ghost au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous