social
auto
Partager cet article

auto Rolls-Royce Cullinan : La marque britannique se lance dans le monde du SUV

Date : 1 juillet 2018
Auteur :

Afin de diversifier sa clientèle, le constructeur automobile Rolls-Royce se lance dans la production d’un modèle SUV : le Cullinan.

C’est une petite révolution dans l’univers Rolls-Royce : peu habituée à changer d’univers, la marque se lance désormais à la conquête d’un nouveau marché, à savoir les modèles SUV. En gardant l’esprit qui a forgé la réputation du constructeur, la volonté de convaincre un nouveau segment de client se fait clairement ressentir.

Malgré tout, il ne s’agit pas là de vendre un modèle « entrée de gamme » et de décevoir les amoureux de la marque, bien au contraire ! La personnalisation, élément incontournable des véhicules Rolls-Royce, est également au rendez-vous avec le Cullinan, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et les futurs acheteurs pourront donc choisir parmi différentes couleurs et équipements. Par sa nature du SUV, Le Cullinan offre également un grand espace à bord avec les places arrière qui sont d’ailleurs accessibles via des portes à ouverture antagoniste. Les sièges, rabattables électriquement, viennent offrir un stockage total de 1 886 litres. Enfin, Le coffre, d’une capacité de 600 litres, pourra être adapté en fonction de la volonté de l’acheteur, qu’il pourra équiper d’un « module » pour de la randonnée, du snowboard, du surf. Tout cela permettra de aux futurs propriétaires de concevoir de longs trajets en vacances sans difficulté.

Côté motorisation, la marque reste fidèle à sa réputation en proposant un V12 de 6,75 litres de 571 chevaux et 850 Nm. Une motorisation nécessaire pour tracter les 2 600 kilos du Cullinan à près de 250 km/h en vitesse de pointe.

Toutefois, il ne faudra pas s’habituer à voir la marque marcher loin de son cœur de métier. le patron Torsten Müller-Ötvös a d’ailleurs précisé ceci : « Notre stratégie est de maintenir notre positionnement haut de gamme et ne pas dénaturer la marque en cherchant à faire du volume ». De quoi réduire les espoirs de consommateurs de SUV, qui pouvaient voir là un futur élargissement de gamme bienvenu.

Le Cullinan, qui sera bientôt proposé au public, devrait coûter entre 300 et 350.000€, sans compter les éventuelles options choisies par les futurs acheteurs. Découvrez plus en détails le Cullinan au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous