social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille : L’Horloger de luxe français reçoit la légion d’honneur

Date : 3 janvier 2020
Auteur :

Richard Mille, qui a amené le savoir-faire français en matière d’horlogerie française aux plus hauts sommets mondiaux, vient de recevoir le titre de chevalier de la légion d’honneur.

Depuis 2001, la société fondée par Richard Mille a révolutionné le montre de l’horlogerie et montres avec des créations techniquement irréprochables, en édition extrêmement limitées et aux prix mirobolants.

En seulement quelques années, l’horloger a su nouer de solides partenariats dans différents domaines : le sport avec ses collaborations avec le tennisman Rafael Radal (la Richard Mille Tourbillon RM 27-02 Rafael Nadal en est le dernier exemple), dans la musique avec cette RM 52-05 Pharrell Williams et bien d’autres. A 69 ans, il s’agit d’une vraie reconnaissance de la part du Président de la république pour un homme qui a su cultiver une différence et un savoir-faire unique vis-à-vis de ses principaux concurrents.

Leur design unique, avec pour la grande majorité des modèles un boîtier rectangulaire, un mécanisme ouverte et complexe qui nécessite des centaines d’heures de travail font de ces reliques des pièces d’art. Vendue entre 150.000€ et pouvant atteindre le million d’euros, les prix sont effectivement à la hauteur de leur réputation.

Celui qui est né à Draguignan en février 1951 a toujours été un passionné de mécaniques et n’hésite pas à collaborer avec de grands événements automobiles tels que Les 24 heures du Mans avec une création unique ou encore en sponsorisant le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.

En 1998, Richard Mille devient consultant en développement d’horlogerie et prépare le lancement de sa marque, en s’associant avec Dominique Guénat et Laurent Picciotto, le créateur de Chronopassion. Les trois amoureux d’horlogerie lanceront quelques mois plus tard la RM 001 au prix alors impensable de 200.000€ ! Succès immédiat auprès des nombreuses célébrités et personnalités d’affaires qui, au fil des années, conforteront cette noble position d’acteur incontournable du marché de l’horlogerie de luxe à cette jeune société.

related news

l'actualité du luxe vient à vous