social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille 52-05 : Une collaboration exclusive avec Pharrell Williams

Date : 2 décembre 2019
Auteur :

L’horloger français Richard Mille vient de dévoiler une nouvelle collaboration avec l’artiste Pharrell Williams : la RM 52-05.

Si l’horloger est connu pour ses collaborations avec des stars provenant de divers milieux tels que le sport (son partenariat avec le tennisman Rafael Nadal pour ne citer que lui) ou encore le cinéma (avec plus récemment sa collaboration avec l’acteur américain Sylvester Stallone), la manufacture ne cesse de conclure de nouveaux partenariats pour promouvoir sa marque à travers de monde. Avec cette nouvelle création réalisée conjointement avec le chanteur Pharrell Williams, le fabricant français assoit une nouvelle fois son statut de marque prestigieuse dans le monde de l’horlogerie.

La star planétaire avait déjà affiché son amour pour les créations horlogères de Richard Mille, notamment en donnant le départ du Mans Classic il y a 3 ans, événement sponsorisé par l’horloger. Pour cette création unique, l’artiste a puisé dans ses souvenirs d’enfance et dans son admiration pour l’astronomie « Dans chaque facette de mon travail, je cherche toujours quelque chose de nouveau, de différent, explique Pharrell Williams. Travailler avec Richard Mille m’a donné l’occasion d’aller là où personne n’était allé auparavant… c’est-à-dire sur Mars » a ainsi expliqué Pharrell Williams pour décrire sa collaboration.

Ainsi, le cadran -imbriquée dans un boîtier en Cermet brun- arbore une magnifique planète Terre vue depuis Mars à travers un casque d’astronaute, qui a été réalisé en titane, le tout orné de deux diamants, d’un saphir noir et de détails en or blanc du plus bel effet. De plus, les détails rappelant l’univers spatial ne manquent pas : les aiguilles rappellent les bras d’un satellite, la couronne représente la capsule d’une fusée et les pneus de véhicules rovers. Quant au dos, ce dernier illustre les plateformes de lancement spatiale. Le tourbillon, dont la platine est fabriquée en titane grade 5, permet à la montre d’être extrêmement résistance aux chocs et différentes accélérations.

Produite à seulement 30 exemplaires à $969.000, découvrez la RM 52-05 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous