social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Richard Mille Tourbillon RM 27-02 Rafael Nadal : Une montre révolutionnaire en l’honneur du tennisman

Date : 5 juin 2015
Auteur :

À l’occasion du tournoi Rolland Garros, Richard Mille équipait Rafael Nadal d’une montre inédite, conçue en son honneur et limitée à 50 exemplaires. Même si l’accessoire n’a pas porté chance au tennisman, elle s’avère tout bonnement révolutionnaire.

Equiper un champion, lors d’une grande compétition, est un honneur pour une marque. Il est donc essentiel de s’appliquer à concevoir des accessoires ou des vêtements à la mesure du sportif.

En l’occurrence, Richard Mille n’a pas lésiné sur les moyens pour faire honneur au mythique Rafael Nadal. Pendant toute la durée du Rolland Garros 2015, le tennisman a porté la toute nouvelle Tourbillon RM 27-02 Rafael Nadal.

Cette montre à tourbillon est le fruit de longues recherches de la part des ingénieurs de Richard Mille. Elle est constituée d’un matériau totalement novateur appellé NTPT Carbon ( North Thin Ply Technology ). Ce composant présente d’excellent propriétés de mécanique et s’avère très résistant aux micro-fissures.

Par ailleurs, le deuxième matériau, baptisé TPT quartz, est composé de centaines de filaments de quartz superposés les uns aux autres. Toutefois, le plus impressionnant reste l’assemblage de cette montre, directement inspiré par le châssis des voitures de courses. Les deux parties de la montre ont été unies en une seule coque dite « unibody » améliorant la résistance aux impacts et la rigidité de la montre.

Le boitier en noir et blanc attire immédiatement le regard, et abrite le cadran derrière un verre en saphir traité contre les reflets. À l’intérieur, les ponts en titane de grade 5 sont construits en trois dimensions, et comporte des finitions biseautées et satinées.

Ce puissant mécanisme permet plus de 70 heures d’autonomie régulières grâce à un barillet effectuant des rotations très rapides. La Richard Mille Tourbillon RM 27-02 Rafael Nadal est limitée à 50 exemplaires.

related news

l'actualité du luxe vient à vous