social
auto
Partager cet article

auto Porsche 911 Cabriolet : Découvrez les secrets de la prochaine édition du modèle mythique

Date : 28 août 2020
Auteur :

Si les décapotables peuvent être de véritables sources de plaisir pendant l’été, ces véhicules peuvent être difficiles à climatiser. découvrez comment Porsche et ses ingénieurs ont réussi à faire de cette contrainte un véritable atout.

Depuis des années, le constructeur automobile allemand insiste en matière de recherche et de développement sur la conception de nouveaux systèmes de climatisation. Pour sa nouvelle version de la Porsche 911, la manufacture Outre-Rhin va dévoiler son nouveau système, basé sur l’intelligence et la détection de chaleur.

En effet, le véhicule sera équipé de capteurs de température de l’habitacle capables de détecter quand le toit en tissu est en position ouverte ou fermée, ce qui lui permettra d’effectuer immédiatement les ajustements nécessaires pour maintenir les températures choisies. Ce système, particulièrement efficace en position cabriolet, permettra alors de bénéficier d’un air frais même quand le climat extérieur est très chaud et dense.

Pour ce faire, l’électronique de la voiture sera capable d’envoyer et d’interpréter 350 signaux en 1/2 seconde, prenant en compte différentes facteurs dont la vitesse du véhicule, les températures extérieures mais aussi les températures du liquide de refroidissement ou la vitesse du moteur par exemple.

Évolutive, ce contrôle de la température sera efficace pour toutes les saisons : «Même pendant les chaleurs estivales fulgurantes de la ville, les conducteurs de la 911 Cabriolet sont entourés d’une agréable fraîcheur […] Un voile de chaleur confortable sans avoir la sensation désagréable de l’air soufflé dans leurs visages […] Et même un voile chaud soufflant sur le volant pendant l’hiver), a déclaré Porsche dans un communiqué.

related news

l'actualité du luxe vient à vous