social
propriete
Partager cet article

propriete Paris : Le studio du peintre Balthus mis en vente

Date : 16 avril 2015
Auteur :

Souvent occultée par la crise de l’immobilier, la beauté des logements parisiens reste cependant indiscutable. La capitale française regorge de petits coins de paradis, parfois visibles de l’extérieur, et parfois dissimulés, à l’abri des regards avides.

C’est le cas de ce superbe studio situé à St Germain des Prés, dans le sixième arrondissement. L’appartement avec fenêtre sur cour est isolé du vacarme parisien dans la paisible Cour de Rohan. Cette voie semi-publique, datée du XVIème siècle, est chargée d’Histoire mais jouit de ce calme surprenant que l’on découvre parfois au détour d’une rue de Paris.

La végétation y respire sans entraves, on peut y entendre le chant des oiseaux, et, lors des beaux jours, la lumière du soleil perce entre les branches pour éclairer les blanches façades. C’est dans ce cadre idyllique que se dresse l’élégant studio d’une superficie de 935 mètres carrés.

Il fût naguère occupé par le peintre figuratif français Balthasar Klossowski, mieux connu sous le nom de Balthus. L’artiste d’origine polonaise s’en servait comme atelier pour concevoir ses oeuvres, souvent controversées mais acclamées de par le monde.

Peu avant son décès en 2001, à l’âge de 92 ans, le studio fût racheté puis rénové. L’actuel propriétaire, selon ses propres dires, a voulu le transformer en un loft new-yorkais, tout en conservant son charme « à la française ». L’appartement de prestige comporte désormais quatre chambres, pour quatre salles de bains.

Il est disponible à la vente pour environ 8 millions d’euros. Découvrez-le plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous