social
propriete
Partager cet article

propriete OPA Casa Brutale : Une maison incrustée dans la falaise

Date : 19 juillet 2015
Auteur :

Directement incrustée dans les hauteurs des falaises de la mer Egée, la demeure est construite à partir de matériaux simples et écologiques : bois, verre et béton brut. Par ailleurs, pas un centimètre de ce bâtiment ne dépasse le niveau du sol.

Ainsi, l’environnement est préservé et la maison offre une vue imprenable sur l’océan et le paysage saisissant qui entoure la falaise.

La façade est entièrement constituée de verre, et s’apparente à une immense baie vitrée offrant une vision panoramique et dégagée en toutes circonstances. Par ailleurs, le toit est surmontée par une piscine abritée par du verre renforcé. La lumière naturelle se diffuse à travers l’eau dans toute la résidence.

Cinquante marches plus bas, la porte rotative constituée de bois ancien permet d’accéder à la demeure. À l’intérieur, la décoration est simple est minimaliste. Une table et des bancs en béton, des chaises en bois ainsi qu’une superbe cheminée meublent la salle à manger.

Un escalier d’acier permet de passer de la cuisine à la mezzanine en haut de laquelle s’étend la suite principale. Le reste de l’espace habitable de cette demeure est réparti entre la chambre d’invités, la salle de bains et l’espace de rangement.

Cette incroyable habitation n’est pour l’instant qu’un concept, et aucune date de construction n’est annoncée jusqu’à présent. Découvrez la Casa Brutale d’OPA plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous