social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Off-White x Byredo : Elevator Music, une collaboration à l’ambition progressiste

Date : 7 mars 2018
Auteur :

« Elevator Music », c’est ce projet imaginé par Ben Gorham, fondateur et directeur artistique de BYREDO en collaboration avec Virgil Abloh, fondateur ainsi que directeur artistique de la marque Off-White. Découverte d’une collection capsule à l’ambition progressiste.

La collection capsule « Elevator Music » révèle en son sein un parfum, une variété de t-shirts, du denim ainsi qu’une gamme de maroquinerie à l’image des deux marques, le tout se dévoilant au coeur d’une installation exclusivement créée par un artiste admiré de Virgil Abloh et Ben Gorham n’étant autre que Carsten Höller.

La collaboration « Elevator Music » évoque plusieurs styles d’ambiances sonores imaginées pour une écoute passive et explore ainsi le lien entre un produit de luxe et la perception humaine. Un projet qui a pour vocation principale de déterminer la quantité minimale d’informations nécessaires à la compréhension du contexte ainsi que des circonstances qui parent un produit de luxe dans le cas de cette collaboration. Ce sont les études du scientifique suédois Gunnar Johansson, ayant défini durant les années 1970 un système de perception du mouvement humain, en plus de la notion de « syndrome de l’ascenseur », qui ont influencé en 2004 le travail de l’artiste Carsten Höller. En cette année 2018, l’installation dévoilera une réédition de l’œuvre de 2004 de ce dernier, intitulée « The Elevator ».

« Elevator Music », c’est aussi une collaboration entre deux amis de longue date avant d’être créateurs à succès avec des ambitions bien définies : « Je connais Virgil depuis longtemps, bien avant les débuts d’Off-White ; c’est donc fantastique de pouvoir enfin réaliser un projet commun auquel chacun contribue via l’esprit de sa marque. Nous avons toujours partagé l’idée selon laquelle la pertinence est primordiale et nous pensons que les règles régissant notre industrie ont, d’une certaine manière, besoin d’être réécrites. » a affirmé Ben Gorham, fondateur et directeur artistique de la marque de parfums et maroquinerie BYREDO. « Ben Gorham est l’un de mes plus vieux amis dans le milieu de la mode. Nous partageons un intérêt commun pour la progression. Le concept de notre collaboration Elevator Music réside dans la définition de l’émotion produite avec le minimum d’effets possible. À l’instar d’une musique d’ascenseur, nous souhaitions que ce parfum joue ses notes en toile de fond dans la vie de chacun. » a ajouté Virgil Abloh, fondateur et directeur artistique de la marque de vêtements Off-White.

Crédit photo : French Fashion Hunters

related news

l'actualité du luxe vient à vous