social
propriete
Partager cet article

propriete New-York : Le penthouse le plus cher racheté par un milliardaire saoudien

Date : 12 juillet 2015
Auteur :

Situé au 432 Park Avenue, cet incroyable penthouse offre 766 mètres carrés d’espace habitable sur lesquels sont répartis six chambres pour sept salles de bains. Parmi les spécificités grandioses de cet appartement, on dénombre le sol chauffant dans les salles de bains, une cheminée à feu de bois traditionnelle ou encore les fenêtres de 3 mètres sur 3 mètres.

Selon l’agence Real Deal, il s’agit là du penthouse le plus cher actuellement en vente sur le marché new-yorkais. C’est le milliardaire saoudien Fawaz Alhokair qui vient de se l’approprier, en s’acquittant d’une somme impressionnante de 95 millions de dollars. Toujours selon Real Deal, c’est la deuxième transaction la plus importante dans le secteur des penthouses new-yorkais toutes époques confondues.

Fawaz Alhokair tire sa fortune de son groupe Fawaz Alhokair Groupe, qu’il a fondé et qu’il dirige actuellement. Spécialisé dans le prêt à porter et le secteur immobilier, ce groupe détient actuellement plus 2100 magasins où sont vendus les produits de 80% des marques internationales. Le groupe détient Zara, Banana Republic, Gap, Nine West ou encore Topshop.

La branche immobilière du groupe quant à elle dirige un réseau de 16 centres commerciaux. La fortune de Fawaz Alhokair s’élève, selon Forbes, à 1,32 milliards de dollars. Le groupe fût fondé par Fawaz et son frêre en 1989, avec seulement 2 magasins de prêt à porter pour homme.

L’achat de ce penthouse symbolise la réussite exemplaire de cet entrepreneur à succès. Découvrez son penthouse à 95 millions de dollars plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous