social
propriete
Partager cet article

propriete Neverland : La maison de Michael Jackson mise sur le marché

Date : 6 juin 2015
Auteur :

Plus qu’une légende de la musique, Michael Jackson est un mythe, un emblème de la culture populaire gravé à jamais dans l’inconscient collectif. Le moindre objet qu’il a pu toucher suscite la convoitise de millions de fans assidus tout autour du monde. C’est donc sans surprise que sa célèbre demeure, baptisée Neverland, est estimée à 100 millions de dollars.

Située au 5225 Figeroa Mountain Road, Los Olivos, California 93441, la propriété de plus de 1000 hectares demeure inocupée depuis la disparition du chanteur en 2009. Nommée en référence à l’île magique de Peter Pan, Neverland fût bâtie pour être l’endroit le plus heureux de la planète.

Le parc d’attraction privé et le mini-zoo ont depuis été détruits, mais la propriété comporte toujours la fascinante horloge florale, symbole du refus de grandir inhérent à Neverland. De même, le bâtiment qui abritait le Neverland Valley Fire Department est toujours en place. Le chemin de fer et la station de train sont également toujours présents.

Au total, on dénombre environ 22 structures au sein de ce vaste domaine. La principale maison, de style normand, s’érige entre deux lacs et offre près de 3700 mètres d’espace habitable. On y dénombre six chambres et des quartiers pour le personnel. Un peu plus loin, deux maisons d’invités offrent chacune deux et quatre chambres supplémentaires.

Par ailleurs, on notera la présence d’une piscine avec cabane, un espace dédié au barbecue, un terrain de basketball ainsi qu’un court de tennis. Le cinéma privé comporte 50 sièges surplombés par un balcon, ainsi qu’une scène dissimulant des trappes, pour les spectacles de magie.

La propriété, désormais renommée Sycamore Valley Ranch est proposée à la vente par Suzanne Perkins et Harry Kolb de Sotheby’s International Realty, et Jeffrey Hyland de Hilton & Hyland. Elle avait été rachetée en 2008 pour 22,5 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous