social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces MONA The Pavilions : Un hôtel situé dans un musée

Date : 6 avril 2015
Auteur :

Le Musée des Arts Anciens et Nouveaux d’Hobart, en Tasmanie, est célèbre dans le monde de l’art pour ses nombreuses expositions surprenantes ou tout simplement étranges. Il constitue une destination de choix pour les amateurs d’insolite, non seulement pour les œuvres qui y sont présentées mais également pour ses résidences hôtelières.

Au nombre de sept, ces pavillons se présentent comme des logements futuristes à la pointe du luxe et de la technologie. Chacun dispose de sa propre cuisine et d’une cave à vin réfrigérée. Le WiFi est disponible, et la sécurité est garantie par des coffres où ranger ses effets ainsi qu’une caméra de sécurité. La température, l’éclairage et les appareils électroniques peuvent être contrôlés directement grâce à des tactiles sans fil.

En guise d’hommage, chaque pavillon est baptisé au nom d’un artiste ou d’un architecte australien. Les résidences Charles, Arthur, Sidney et Brett sont d’ailleurs décorées de tableaux peints par ces artistes, ainsi que des antiquités et une collection de pièces de monnaies anciennes.

Concernant les commodités sur place, les invités pourront apprécier la salle de sport, le sauna, la piscine à débordement chauffée, et bien entendu le musée. Souvent décrit comme un « Disneyland pour adulte », il est toutefois préférable de préciser que ce musée n’est pas destiné aux âmes sensibles.

Si vous le préférez, vous pouvez également vous contenter de visiter la ville d’Hobart et ses environs exotiques. Découvrez les pavillons du MONA plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous