mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Miu Miu Printemps/Été 2024 : L’écolière intemporelle

Date : 3 octobre 2023

Miuccia Prada a présenté cet après-midi la nouvelle collection printemps été 2024 de Miu Miu.

Les défilés MiuMiu sont toujours des événements, l’incarnation de l’esprit ironique de Miuccia, une dernière touche de peps après un mois de fashion weeks, un événement mondain plein de bonne humeur et d’humour.

Le défilé commence, l’écolière fait son grand retour, une écolière, un peu geek, un peu sexy, un peu conservateur. Un uniforme classique, mais perverti par des lunettes étonnantes, des mini-jupes, les cheveux luisants, plaqués sur la tête, humides comme après avoir couru d’une salle de classe à une autre.

L’écolière n’a pas peur, elle vient en cours en maillot de bain, la veste ouverte, torse nu, rejoint très vite par l’écolier qui, lui aussi, n’a pas froid aux yeux.

Les chaussures sont très simples, efficaces, loin des trends du moment, plate-forme ou lanière Y2K, combinés avec des ceintures XXL, des minis shorts en jersey taille basse, des manches retroussées, comme pris dans le mouvement, les sacs omniprésents, lunettes omniprésentes !

Coup de tambour, Troye Sivan défile pour MiuMiu, ou comment incarner le personnage jusqu’alors décrit par les vêtements de Miuccia Prada, le parfait petit blond, sage, docile et bien-aimé, à l’allure de petit ange, l’écolier modèle.

Quelque peu déçu de cette collection qui ne propose pas d pièce phares et ironique comme nous avons pu en avoir l’habitude, à la place, un vestiaire parfaitement réfléchi, à l’intention d’une clientèle bien définie.

Crédit photos : Vogue Runway

related news

l'actualité du luxe vient à vous