social
propriete
Partager cet article

propriete Miro Rivera Hilltop : Une villa d’exception sur les hauteurs d’Austin au Texas

Date : 28 mars 2018
Auteur :

La Hilltop Residence, c’est cette superbe propriété des années 80 rénovée par les architectes Miro Rivera. Découverte de cette villa d’exception qui s’érige avec une vue à 180 degrés sur le lac d’Austin et ses collines voisines. 

La Hilltop residence est un véritable bijou architectural. De part sa rénovation complète, son intérieur anciennement sombre et daté a désormais laisser place à des espaces designés et décorés sous un style plus moderne et contemporain, soigné et très élégant, dévoilant ainsi des espaces de vie distincts et conviviaux. Armoires en bois zébré, cheminée habillée d’une plaque en acier inoxydable, planchers en merisier brésilien… Chaque matériaux est soigneusement étudié. La pièce centrale porte bien son nom étant donné qu’elle est le coeur même de la résidence : elle dessert les autres ailes de la villa où se trouvent la suite parentale, les chambres des enfants, la salle à manger, l’espace déjeuner, la cave à vin, le bureau ainsi que la salle de fitness.

Avant sa rénovation, l’entrée et les garages occupaient l’espace situé à l’avant de la villa. Désormais, c’est un lieu accueillant et chaleureux qui se dévoile avec sa cour paysagée et arborée. Verdure et matières naturelles sont à l’honneur, comme ces nouveaux panneaux en bois extérieurs ou encore l’herbe coréenne et ces rochers de rivière.

Il s’avère cependant que le point fort de cette villa reste tout de même la vue exceptionnelle à 180 degrés sur le lac d’Austin et les collines Texanes depuis le salon et la terrasse. Une vue qui se dévoile petit à petit lorsque l’on avance vers la pièce à vivre grâce à la disposition travaillée de la cheminée. La terrasse en pierre placée à l’arrière de la villa était déjà présente mais fut reconfigurée dans le but d’optimiser l’espace afin d’aménager une piscine à débordement.

related news

l'actualité du luxe vient à vous