social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Milady Haute Fourrure : La maison au savoir-faire d’exception

Date : 22 décembre 2017
Auteur :

La prestigieuse maison Milady, créée en 1933, est réputée comme l’une des plus grandes enseignes de Paris et le leader européen de la Haute Fourrure. Découverte d’une maison d’exception où le savoir-faire règne depuis plusieurs générations. 

Aujourd’hui tenue par Serge Ghnassia, la maison Milady dévoile un savoir-faire d’exception sur plusieurs générations : en 1933, ce sont les grands-parents de ce dernier lui même qui ouvrent plusieurs boutiques sur l’aire parisienne et se révèlent alors tels revendeurs de fourrures. C’est dans les années 1970 que ses parents ouvrent une nouvelle boutique au sein de l’avenue définie telle la plus belle et prestigieuse du monde : au 120 avenue des Champs-Elysées.

La maison de la « Haute Fourrure » est principalement née sous l’impulsion de Serge Ghnassia, designer talentueux et passionné devenu Directeur Général de Milady en 1985. Ainsi, la boutique Milady devient vite le flagship des Champs-Elysées et saura accueillir ses clients les plus exigeants comme les plus célèbres. Vison, Zibeline, Chinchilla, Astrakan, Lynx, les grandes maisons de Haute Couture ne font que souligner la beauté de la fourrure.

Le choix des peaux révèle un certain parcours d’excellence : de l’animal élevé dans les meilleurs conditions au manteau exposé dans un des magasins Milady, la maison sait ce qu’est l’exigeance en sélectionnant des produits avant tout pour leur qualité, leur élégance, leur modernité, leur confort et bien évidemment pour leur touché et leur souplesse. Les fourrures viennent des meilleurs élevages mondiaux : Etats-Unis pour le vison Blackglama avec son poil court et dense, Finlance, pays scandinaves et Danemark pour le vison SAGA pour son poil plus long et plus souple, Russie pour la zibeline Bargouzine, sans oublier la France où la qualité de la culture progresse. Pour cela, les meilleurs courtiers professionnels font parti de l’équipe afin de trouver l’exceptionnel qui saura ravir sa clientèle. Les peaux sont par la suite envoyées au tannage et à l’apprêtage afin d’assurer la transformation en une matière belle et souple. Ensuite, les Chambres Maîtres procèdent à la fabrication et réalisation des modèles signés Milady.

Grâce à un savoir-faire d’exception et un concept des plus modernes, Milady est aujourd’hui le leader européen de la Haute Fourrure et pour cause : la maison est l’une des rares à proposer des modèles sur mesure et est aussi dans la capacité de réaliser des modèles directement imaginés par l’un de ses clients assisté des maîtres de la matière. Mais ce n’est pas tout : l’enseigne collabore de même avec de grands architectes d’intérieur et designers afin d’aménager appartements, yachts, chalets ou même produits créés exclusivement pour l’emplacement.

Ainsi, nous pouvons définitivement dire que la maison Milady c’est avant tout la fourrure dans la peau par un savoir-faire des plus exceptionnels comme le témoigne les Tops Lots de ventes aux enchères, ces « oscars » décernés aux produits les plus luxueux et adjugés aux plus hautes enchères et tout simplement par la réputation qu’elle s’est construite.

related news

l'actualité du luxe vient à vous