social
cosmetiques
Partager cet article

cosmetiques Louis Vuitton La Collection des Extraits : La nouvelle gamme de parfums sortira à l’automne 2021

Date : 3 août 2021
Auteur :

Hymne à la liberté, la Collection des Extraits regroupe cinq nouvelle fragrances signées Louis Vuitton pour un été des plus naturels.

Après son grand retour dans l’univers de la parfumerie et après avoir signé le parfum « Etoile Filante » ou plus récemment encore « On The Beach« , Louis Vuitton a présenté pour cet été une collection de cinq parfums sans note de tête, de cœur ni de fond.

Voulue et inspirée par un « hymne à la liberté, au mouvement absolu, au souffle inspiré par la vie même et par la nature en perpétuelle métamorphose », la collection est une nouvelle fois le fruit du travail du maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, qui a ici cherché à créer des déséquilibres, qui pourraient finalement devenir équilibres.

Frank Gehry, considéré comme l’un des plus grands maîtres vivants de l’architecture, a ici imaginé un flacon en reprenant le modèle de Marc Newson et en y retravaillant les lignes, les courbes.

 C’est en prenant une feuille d’aluminium, en la froissant tel un tissu, qu’il chapeaute le flacon d’un capot aérien, poli à la main, avec à l’intérieur, un sceau LV. Dans la continuité des nécessaires de beauté et des malles emblématiques de la Maison, l’architecte a imaginé un flaconnier parfum aux formes arrondies, souples, aériennes. En twistant l’écrin originel, Frank Gehry confère à cet objet de voyage l’allure d’une scène de théâtre nomade.

Ici, cinq partitions ont ainsi été révélées : Dancing Blossom, Cosmic Cloud, Rhapsody, Symphony et Stellar Times, elles se décrivent comme ceci :

Dancing Blossom est une  »cascade de fleurs »: le jasmin sambac, la rose de mai, l’osmanthus et la tubéreuse d’Inde y sont mêlés.

Cosmic Cloud est une plongée interactive des sens: un voyage vers l’inexploré effleuré par la caresse des muscs, et que ponctuent les éclats chocolatés de la fève Tonka du Venezuela, patchouli, chypre, mousse de chêne et bergamote.

Rhapsody est une sensation de lumière apportée par les fleurs, du jasmin Grandi florum au patchouli, en passant par la rose de mai et le chypre.

Symphony est comme une fusion entre le ciel et la terre, une plongée sensorielle, le plaisir sans fin de la lumière absolue, la vibration radieuse des îles sous le vent, le doux piquant d’un zeste de gingembre frais dans un cocktail de bergamote, pamplemousse et de fruits rouges.

Stellar Times est un voyage subliminal dans le temps pour retrouver le faste des temples de contes, de ces jardins brodés de mosaïques et de fontaines merveilleuses. La fleur d’oranger se mêle à l’ambre végétal et aux notes cuirées du baume de Pérou.

Disponible à partir du 7 octobre 2021.

related news

l'actualité du luxe vient à vous