social
cosmetiques
Partager cet article

cosmetiques Louis Vuitton « Étoile Filante » : Le nouveau parfum signé Jacques Cavallier Belletrud

Date : 25 février 2021
Auteur :

Les Parfums Louis Vuitton dévoilent une nouvelle fragrance, Étoile Filante, composée à Grasse par le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud.

Voulu comme un voyage des sens, ce précieux nectar, d’un jaune d’or, se présente dans le flacon emblématique de la Maison de luxe française. Métaphore d’un voyage astral, ce parfum se veut étincelant, reconnaissable par toutes et tous.

Le parfumeur Jacques Cavallier Belletrud a choisi pour cela d’utiliser l’osmanthus, une fleur extrêmement précieuse et vénérée en Extrême-Orient que le créateur apprécie depuis sa tendre enfance : « L’absolue d’osmanthus est la première matière que j’ai découverte, à 11 ans, dans le laboratoire de mon père à Grasse. Son odeur merveilleuse, tout autant que son nom empreint d’évasion, m’ont immédiatement fasciné« .

C’est en Chine, lors d’un voyage, que le maître parfumeur est définitivement tombé amoureux de ce parfum : « A la tombée du jour, autour des étals des marchands de fleurs, flottait dans l’air une odeur suave et inédite, où se mêlaient les effluves de l’Osmanthus et du magnolia. Ce parfum magique et enivrant m’a profondément ému, l’association de ces deux éléments de la nature m’est alors apparue comme évidente« .

Sélectionnées avec soin, les fleurs les plus fraîches sont choisies pour leurs nuances fruitées d’abricot et de cassis. Une touche de jasmin de Grasse extrait au CO2 -exclusivité Louis Vuitton- donne un éclat incomparable à cette fragrance, avec des notes de fraise mûrie au soleil.

Vendu à partir de 225€ le flacon de 100ml, découvrez plus en images « Etoile Filante », nouveau parfum signé Louis Vuitton au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous